Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Fleurs de lavande fraîches ou sèches conviennent mais je préfère utiliser les sèches.
De petits biscuits croustillants qui ressemblent un peu aux "Tuc", réalisés de préférence avec de l'huile de sésame grillé pour sa saveur p.
Cher & tendre m'a demandé des amarettis et il n'a pas fallu insister pour que je me mette aux fourneaux.
Avec ce façonnage en forme de croissant, ces mini bretzels servis en apéritif peuvent être facilement fourrés de poisson fumé, charcuterie,.
Pour cette nouvelle version des navettes de Saint-Victor , je me suis inspirée d'une recette de Gaston Lenôtre qui est supérieure à la précé.
Pour réaliser ces biscuits, j'ai repris la forme des sablés vendéens tout en prenant les ingrédients des sablés de Trouville .
Cakes in the city a eu l'idée d'ajouter des pignons de pin à cette délicieuse recette de biscuits vénitiens que j'apprécie énormément.
Pour accompagner mon parfait au Cognac & à l'angélique, j'avais préparé des sablés diamant aux pistaches pour une harmonie chromatique .
Pour accompagner les fruits rouges, rien de tel que des petits biscuits faits maison.
Les petits sablés reviennent très souvent à la maison mais les "diamants" encore plus car leur texture friable a toute ma faveur.
Ces biscuits aux amandes originaires de Prato en Toscane se trempent en fin de repas dans un vin puissant et charpenté (pour ceux qui a.
J'aime les sablés, leur texture friable, le goût du beurre associé au sucre.
On confond souvent sous ce nom la génoise, cuite sur le feu et le biscuit de Savoie, particulièrement léger.
J'utilise les biscuits à la cuillère dans beaucoup de préparations : charlottes , marquises , tiramisu .
A l'origine, la charlotte aux fruits à base de tranches de pain beurré et toasté, était servie chaude.
Un jour, lorsque j’ai réalisé cette recette, il ne me restait que 20 g de flocons d’avoine.
Six jolies petites charlottes préparées avec des biscuits cuiller maison adaptés à la taille du moule : cela fait toute la différence.
Ma très généreuse amie Marie-Christine a eu la gentillesse de m'offrir un livre dont je rêvais depuis longtemps " A la mère de famille ".