Je m'appelle Camille. Je suis curieuse et passionnée de cuisine, mon intérêt pour la cuisine saine se développe de plus en plus (végétarienne, végétale, sans gluten). Je porte une attention particulière aux produits bio, locaux et de saison.
J'ai eu l'occasion de les tester à 2 reprises en grandes quantités pour 2 soirées tapas que j'ai réalisé pour 2 événements différents, et.
Ça fait plus de 2 ans que je m'intéresse à la cuisine plus saine pour le corps et la planète et la cuisine végétale en fait partie.
Les pauses goûters au café coopératif de Gaillac c'est tous les week-ends! 1er test de ce gâteau à la noix de coco: validé ++++ Accompagné.
Comme une envie de petit déj' gourmand après une bonne grasse mat' (joie des jours fériés) et hop en 5 minutes top chrono une pâte à pancake.
Il y a maintenant quelques semaines, avec des amis nous avons fait un achat groupé de produits bio venant d'une coopérative espagnole.
J'ai beau aimer cuisiner c'est pas pour autant que j'aime passer des heures en cuisine.
J'avais envie de changer de la recette traditionnelle du houmous et lui apporter un peu de couleur.
Une discussion un midi avec une amie autour d'une recette de pesto de courgettes et le soir même -> Test! Une courgette.
Je le fais souvent quand j'ai un reste de légumes que je veux revisiter.
Ça fait quelques semaine que les champs des maraîchers du coin débordent de tomates et du coup j'en récupère pas mal et surtout pleins de.
C'était la pleine canicule il y a quelques jours et il fallait impérativement des trucs frais à manger! Rien de tel que les soupes froides.
En ce jour férié, quel bonheur de prendre le temps.
On entend pas mal parler du chou kale et de ses vertus (riche en nutriments et en antioxydants).
L'année dernière une amie m'a fait découvrir un pesto à la coriandre, trop trop bon! C'est frais et ça change complètement du pesto.
Pour finir la suite de mes tests avec le chou kale, voici une recette de galettes de céréales.
Les samossas ça reste l'amuse bouche que j'adore faire dès que je vais à une soirée en mode apéro dînatoire.
J'ai entendu parler de cette recette sur France Inter sur une émission spéciale pois chiche dans "On va déguster", où une bloggueuse.
Je ne compte plus le nombre de mois depuis mon dernier message.