Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Après de la fraîcheur salée, que diriez-vous d’un peu de fraîcheur sucrée ? Voilà la première recette de glace de l’été.
Aujourd’hui, petite recette pour le petit déjeuner : de la confiture.
Pour une fois je suis uuuultra fière du visuel que je vous montre sur un de mes gâteaux.
Oui je l’avoue, je n’avais jamais essayé cette recette de Cyril Lignac.
Quasiment jour pour jour après la dernière recette de crumb cake du blog, je reviens avec une nouvelle aujourd’hui ! Pour coller aux fruits de saison, j’ai opté pour de belles framboises bien parfu…
On enchaîne avec une recette toute aussi facile que celles des cookies : une de muffins.
Je vous préviens, la semaine qui arrive risque d’être riche en gâteaux.
Voilà un dessert dont je vais rêver longtemps… Je vous avais déjà proposé des cobblers il y a quelques temps (aux poires et au chocolat) mais il n’y a pas à dire, la myrtille se marie encore …
Après une version aux framboises l’année dernière, laissez-moi vous proposer un cheesecake ultra fraises cette année ! Comme la fraise est un fruit encore plus délicat que la framboise et avec un g…
La semaine dernière, j’ai essayé un nouvel entremets assez simple et très saisonnier dont je dois la recette à un de mes pâtissiers préférés : Christophe Felder.
Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait un gâteau purement chocolat et simple.
C’est parti pour le round 2 des fraises avec une recette toute simple de gâteau à la vanille recouvert de chantilly et de fraises de Lilie.
Ça y est ! J’ai enfin trouvé assez de fraises mûres pour assouvir toutes mes envies de l’année.
Les tartes ne font pas partie des pâtisseries que j’ai beaucoup l’habitude de faire.
Voilà un gâteau plutôt simple mais qui sera du plus belle effet pour un beau repas ! Il faut dire que dès qu’on poche joliment une crème sur un gâteau, ça fait toujours un peu impressionnant …
Ces derniers temps, vous avez pu le voir, j’ai utilisé BEAUCOUP de jaunes d’œufs.