Hum, ça sent bon ...
C'est la saison des asperges et c'est un légume que l'on n'aime pas trop ! On préfère les asperges vertes , - peut être parce qu'elles ont plus de gout - je les cuits souvent au four avec huile d'olive et épices.
Au jardin j'ai un pot avec de l'oseille !!!! J'avoue que je n'en ai jamais cueilli.
J'adore cuisiner, préparer des repas mais il m'arrive parfois de ne pas avoir d'idée de repas.
Aujourd'hui peu d'ingrédients pour faire mon plat de pâtes ! Il suffit d'avoir des tomates - fraiches ou pas - et d'un pot de tapenade ! Pas grand chose pour se régaler ! Pour trois gourmands il faut 400 g de pâtes 1 boite de chair de tomates 1 pot de.
On aime le fenouil , on l'aime cru en salade mais aussi cuit !!!!! Aujourd'hui je l'ai associé à mes pâtes , ça fait un plat bien gourmand ! j'ai rajouté une touche de mascarpone pour donner de la douceur et de l'onctuosité.
MonChéri adore la chaine Youtube du site de cuisine italienne Cook Around ! Les recettes sont alléchantes et surtout la plupart du temps facile ! Là il m'a montré cette recette de pâtes à l'huile d'olive, anchois et noix ! Je lui ai fait la surprise.
Pour la première fois cette année on a beaucoup de fleurs de courgettes - en plus des courgettes hein.
Carole a partagé sa recette de salade d'aubergines aux épices ! Ca m'a bien tenté, se sont des légumes que j'adore.
Jusqu'à ce jour je vous ai toujours présenté des plats de pâtes chaudes ! Pour une fois je vous propose une salade de pâtes ! Elle est un peu spéciale car j'ai mis dedans des fleurs de courgette et fait un pesto cru de courgette dedans et du saumon !.
Je ne crois que je n'ai jamais proposé cette sauce pour les pâtes , une sauce ultra simple avec des ingrédients de saison et basique : tomates et basilic !!! C'est la saison de la tomate alors pourquoi ne pas en profiter ? Si vous avez un jardin, vous.
L'automne arrive, j'ai cuisiné peut être les dernières tomates cerises ! Je propose aujourd'hui une recette avec ces produits basiques du placard : des petits pois et du maïs ! Pour 4 gourmands il faut : 500 g de farfalle - pâtes courtes 200 g de tomates.
J'ai beaucoup de basilic au jardin ! Faire le pesto n'est pas compliqué, j'ai mis ce que j'avais comme les noix, on peut aussi prendre des pignes ou des amandes ! On peut en faire de plus grande quantité et le surgeler, il se conserve très bien.
J'adore le pesto, de basilic bien sûr mais aussi avec d'autres ingrédients comme la coriandre, les fanes de carottes ou de radis.
Si vous avez quelques tomates séchées , quelques amandes et des câpres voilà un accompagnement facile et gourmand pour déguster vos pâtes ! C'est comme un pesto mais je n'ai pas mis de fromage dedans.
J'aime improviser avec ce que je trouve dans mon réfrigérateur ou mon placard : là il y avait du vert de poireau , une petite patate douce et un reste de crème ! Voilà de quoi faire pour accompagner mon plat de pâtes ! Pour deux gourmands il faut : 1.
Dans mon panier de la semaine il était prévu des blettes, j'ai eu une belle botte de blettes rouges !!!! C'est un légume que j'aime bien et avec des pâtes de la ricotta, l'ensemble me plaisait bien à préparer.
J'ai ramassé les tomates vertes du jardin, une partie a été transformée en confiture, j'ai fait un pot de tomates lacto fermentées et là quelques unes ont rougi ! Pour moi je n'avais pas envie de les manger en salade, pas trop de gout.