Hum, ça sent bon ...
Comme tous les vendredis je prépare un plat de pâtes ! Aujourd'hui c'est un plat de lasagne super gourmand et végétarien, il a plein de légumes de mon panier du maraicher comme le brocoli et les tomates , de la bonne sauce tomate maison et surtout l'ingrédient.
Si je vous dit pesto, vous pensez de suite au pesto à base de basilic ou éventuellement aux tomates séchées.
Je ne cuisine pas souvent de la viande mais de temps en temps je fais aussi plaisir à MonChéri et puis je vide aussi mon congélateur ! Pas besoin d'acheter si on a quelque chose dedans ! J'y avais mis des merguez qu'il me restait d'un précédant repas.
Le froid est là, on a envie de bons plats réconfortants.
Je vous propose aujourd'hui une recette napolitaine : un classique là bas : les pâtes au chou fleur ! Le chou fleur est un légume d'hiver plein de vitamines, très facile à cuisiner.
Je n'ai découvert que tardivement les blettes , ce n'est pas un légume que je mangeais lorsque j'étais petite.
L'hiver j'ai toujours du mal à trouver des idées pour cuisiner mes pâtes ! C'est vrai qu'il y a moins de légumes à associer aux pâtes : du chou, du navet, du radis noir.
Je n'achète que rarement des gnocchi et encore moins de gnocchi à poêler.
Aujourd'hui un plat de pâtes pas cher et original : des pâtes et des pois chiches ! C'est un plat typique en Italie.
J'aime improviser parfois en cuisine ! Trouver des ingrédients et imaginer une recette avec ! Souvent c'est très bon ! J'avais cuit au four un potimarro n en cubes et des fleurs de chou fleur au four, le tout arrosé d'huile d'olive et bien épicés.
J'ai toujours aimé les betteraves et j'en ai presque toujours dans mon réfrigérateur en hiver.
Il y a des jours où ne n'ai pas d'inspiration, dans ce cas je feuillette ma bible sur les pâtes et souvent je trouve une recette sympa.
En cette période hivernale, je trouve qui cuisiner les pâtes avec les légumes et un peu compliqué.
J'ai trouvé dans un mes magasins ces legumetti : se sont des petites pâtes faites à partir de farine de lentilles corail et de pois chiche ! En plus c'est sans gluten ! Voici à quoi ça ressemble ici ! Je les ai déjà cuisinées en salade mais en hiver.
Il y a quelques mois de cela j'avais tenté de faire un gâteau de pâtes, mais ce fut un échec cuisant.
Le vendredi c'est jour des pâtes ! Ce jour là j'étais seule mais pas question de déroger à mes habitudes.
Je vous propose aujourd'hui une autre version de pâtes et de petits pois ! Cette fois ci j'ai cuit puis mixé mes petits pois avec de la crème et j'ai ajouté des grains de poivre ! Voici ma recette pour 2 gourmands : 400 g de pâtes courtes 200 g de petits.
Grande découverte pour moi les Crozets : ce sont des petites pâtes carrées à base de farine de sarrasin, c'est une spécialité de la Savoie ! Pour 2 gourmands il faut : 400 g de Crozets 1 beau poireau ou 2 petits 1 morceau de Fourme d'Ambert 150 ml de.
Pour nous le vendredi c'est le jour des pâtes , que l'on soit deux ou quatre.