Hum, ça sent bon ...
J'ai publié mon premier article il y a déjà plus de trois ans, début août plus exactement.
Que faire quand tous les deux jours, on récolte entre un et trois kilogrammes de mûres ???? J'en fait soit de la confiture soit de la gelée !!!! J'en garde aussi pour en mettre au congélateur pour faire, cet hiver, des bavarois et autres desserts.
Recette réalisée par Eglantine : Pour 6 gourmands 100g de beurre 2 oeufs 6 grandes cuillères de sucre 1 verre de farine 1 petite cuillère de levure chimique 8 grandes cuillères de confiture de framboise Je fais fondre le beurre dans une petite casserole.
Pendant mon séjour en Toscane je me suis régalée de plats de pâtes .
Je n'arrête pas de cueillir des mûres , c'est impressionnant la quantité de fruits que peut donner un arbuste !!!! Pour le plaisir des papilles, j'ai fait ce cheesecake sans cuisson, en ajoutant de la gelée de mûres !!!! Il vous faut : 1 paquet de Petits.
Mon amie Teresa est une grande cuisinière, à chaque qu'elle nous invite à manger, elle nous concocte de délicieux plats et nous fait découvrir des produits de sa région, la Calabre .
Aujourd'hui c'est la Rentrée !!!!! Et oui, finies les vacances , il faut à nouveau se lever tôt pour se préparer.
C'est la rentrée et toujours un plat de pâtes pour ravir nos papilles, avec quelques changement, Salomé et Eglantine mangent à la cantine comme MonChéri.
Notre mirabellier nous a donné quelques fruits cette année, juste de quoi en picorer quelques unes.
Notre jardin nous a donné ses dernières mûres , pas assez pour faire une confiture ou un dessert complet.
Maintenant l'été approche de sa fin et que les soirées sont fraîches, j'aime manger une soupe bien chaude.
Après la profusion des mirabelles voilà que notre arbre croule sous les Quetsches !!! Nous en avons déjà cueilli plusieurs kilogrammes !!! Avec tous ces fruits il faut trouver des recettes, j'ai déjà réalisé deux tartes.
Maintenant que les températures sont moins estivales, on peut manger un bon gratin de pâtes .
Rien de sensationnel pour ce Tiramisu , sauf que j'ai utilisé des biscuits que j'ai acheté en Italie lors de mes dernières vacances.
Après avoir fait des tartes, une compote, j'ai préparé deux conserves de Quetsches !!! J'ai découvert les conserves l'année dernière.
Voilà de petits biscuits à déguster avec un café ou un thé bien chaud car l'automne arrive à grands pas.
Lors de nos vacances en Toscane , nous mangeons assez souvent au restaurant de mon beau frère.