Hum, ça sent bon ...
Voilà une recette qui change de façon de cuisiner les carottes , j'ai trouvé cette idée dans un de mes magasines de cuisine italienne.
Lorsque j'ai vu la tarte amandine qu'à faite Perline pour les maîtresses de ses enfants, j'ai d'abord trouvé l'idée géniale et la recette extra.
L’été est là !!! Qu’il est agréable de déguster une bonne glace maison, sans colorant, sans additif.
Vous allez me demander qu'est ce que la casseille ???? C'est un petit fruit rouge qui pousse dans mon jardin, c'est le croisement entre le cassis et la groseille .
Il fait très chaud en ce moment, j'ai envie de cuisiner mais préparer des choses vites faites et bien bonnes.
C'est la pleine saison pour les abricots , j'en ai déjà fait des abricots au sirop .
Quand j'ai envie d'une brioche et que je ne sais pas quelle recette prendre, je vais chez Christelle et là je trouve mon bonheur .
Je fais des yaourts maison depuis plusieurs années mais par intermittence.
Souvent je n'ai pas vraiment d'idée du type de sauce que je vais faire avec mes pâtes.
Comme je suis très gourmande, à la fin de mes repas il me faut une note sucrée.
Il fait chaud et c'est si agréable de déguster une glace maison !!!! Pour changer j'ai fait ce semifreddo , c'est très simple à faire, pas besoin de sorbetière, il ne faut qu'un batteur électrique.
La première fois que j'ai mangé un Montécao c'était il y a fort longtemps quand j'étais en vacances à Marseille .
J'ai publié mon premier article il y a déjà plus de trois ans, début août plus exactement.
Que faire quand tous les deux jours, on récolte entre un et trois kilogrammes de mûres ???? J'en fait soit de la confiture soit de la gelée !!!! J'en garde aussi pour en mettre au congélateur pour faire, cet hiver, des bavarois et autres desserts.
Recette réalisée par Eglantine : Pour 6 gourmands 100g de beurre 2 oeufs 6 grandes cuillères de sucre 1 verre de farine 1 petite cuillère de levure chimique 8 grandes cuillères de confiture de framboise Je fais fondre le beurre dans une petite casserole.