Dans les coulisses de ma cuisine: Toutes mes recettes rapides, originales et chaleureuses. Ce sont mes coups de coeur pour la cuisine italienne et sicilienne.
J’adore les pâtes et surtout la facilité qu’ont les italiens à les marier aux légumes de saison.
Encore une recette de pâte !!! Eh oui je ne m’en lasse jamais, une plaisanterie affirme qu’il est possible de manger des pâtes tous les jours pendant plus d’une année sans jamais manger deux fois l…
Encore une recette de pâtes…très, très vite faite, aux saveurs du sud de l’Italie, de Sicile plus précisément.
Ce plat typiquement sicilien, avec les raisins et les pignons, a un gout formidable.
Voici donc un plat typique de la région de Naples mais que l’on retrouve aussi dans d’autres régions notamment au bord de mer : les pâtes aux moules et encornets et aux moules avec quel…
C’est la saison des courges et potirons, voici une recette de pâtes crémeuses, profondément automnales, pleines de saveurs.
Ce magnifique soleil de Septembre me fait penser à la Sicile et m’a inspiré ce délicieux plat: les pâtes au pesto de Trapani (alla trapanese) à base de tomates, persil et amandes ! Un seul mo…
Ce soir, fin de semaine, je vous propose une recette de pâtes minute et qui plus est plat romain par excellence : les penne all’arrabbiata Voici un plat idéal quand on a un repas à improviser…
C’est la fin de la semaine, il me faut un recette vide placard et comme c’est toujours la saison des courges et potirons, voici une recette de pâtes crémeuses, pleines de saveurs et vite prêt…
Je crois que c’est le froid qui apparemment ne veut nous quitter qui me donne une terrible envie de ragoût avec des pâtes.
Ces pâtes minute, printanières, au pesto de persil, sont vraiment emblématiques de la richesse et de la simplicité de la cuisine italienne.
L’idée vient du livre de l’Academia Barilla, cette recette est un classique de la cuisine italienne.
Aujourd’hui je vous propose un classique, des pâtes, un peu festives avec des courgettes et des crevettes.
Voici une recette de pâtes végétarienne, toute simple et tellement réconfortante : Le binôme ricotta épinard est très italien et très familier n’est-ce pas ? C’est un peu la farce …
J’adore cette période de l’automne ou les températures restent agréables et où les balades en foret nous permettent de revenir avec des girolles.