Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Une petite salade rafraîchissante qui picote juste ce qu’il faut, rapide à faire et trouvée le magazine « Esprit Veggie » du printemps 2018 (un chouille customisée avec l’oignon nouveau).
Cette année, j’ai découvert que la menthe ne se ciselait pas seulement dans le concombre ou dans les salades estivales : quelle découverte de pouvoir la cuisiner dans des plats chauds ! Ici, j’ai encore adapté une recette du livre « Recettes végétariennes.
Aaahh ! Un burger !! Celui-ci a été moins prise de tête que les précédents, peut-être parce que je ne me suis pas enquiquinée à faire des frites avec.
J’ai préparé ces petits biscuits pour un apéro avec les copains, mais j’ai demandé à mon n’homme d’acheter en plus quelques cahuètes au cazou y’en aurait pas assez.
G rande V ictoire dans ma p etite v ie : j’ai réussi ma première mayo ! Au bout de deux essais seulement, mais j’avais foiré la première fois parce que j’avais versé l’huile d’un seul coup.
Cette recette provient d’une marque de bocaux (voir le lien ici pour la recette).
Cette recette vient du livre « Savoureuses recettes végétariennes » : jusque-là, c’est vrai, il n’y a pas tromperie.
Hier, pendant mon footing, j’ai rencontré trois vieux messieurs qui ramassaient des champignons.
Ah y’est, a pu de tomates !! J’ai liquidé les dernières dans cette recette et c’est tant mieux, cela laissera de la place dans la cuisine où elles n’en finissaient pas de ne pas mûrir.
Quoi ?? De la courgette en novembre ?? Comment ?? Du pesto en automne ?? Tout ça sur un blog bien-pensant et moralisateur, quelle honte ! Allons allons, tout doux petite voix folle dans ma tête : pour le pesto, il est fait maison puis a été congelé ;.
Cet été, j’ai fait un chutney de groseilles à maquereau et j’en ai congelé une partie dans l’idée de l’utiliser à Noël.
Ces petites bouchées apéro très ludiques à faire proviennent du bouquin « Le grand livre des apéros dînatoires ».
Certains (enfin plutôt certaines car les courses et la cuisine sont encore trop souvent l’affaire des femmes.
Cette recette provient du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
A chaque début d’automne, je me transforme en Agent Orange de Monsanto et j’effeuille consciencieusement mes pieds de basilic.
Pour fêter l’arrivée prochaine du printemps, voici… une soupe automnale ! J’ai fait avec ce que j’avais sous la main : rappelons qu’il n’y a pas grand-chose au potager en mars.