Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
J’ai entendu ce matin à la radio que les ventes de fromages sont en chute libre en ces jours de confinement, sauf pour les fromages industriels… La cause : ces denrées sont périssables et ne se stockent pas ! Pourtant, le Maroilles utilisé ici a été.
Je ne sais pas s’il existe des études sociologiques sur les habitudes alimentaires au sein des familles.
Cette recette provient du magazine « Esprit Veggie » du printemps 2020, avec quelques aménagements.
J’ai enrichi une recette du magazine « Esprit veggie » du printemps 2019, où il n’y avait que des champignons, des betteraves et des graines germées pour garnir les galettes.
J’ai trouvé l’idée de cette soupe sur le net où regorgent des variantes.
Voilà une deuxième version de la soupe de concombre, toujours aussi fraîche, mais un peu plus riche avec la féta.
Mais quelle idée de bouffer un gratin par de fortes chaleurs ?? La faute aux tomates.
Une soupe pour des fins de journées qui rafraîchissent.
On a encore quelques tomates qui finissent de mûrir dans la maison : cette dernière n’est pas près de se retrouver dans « La maison France 5 » avec sa déco décalée à base de courges, de pommes et de poires en automne, ou de pots de germination en fin.
Bouh, le dernier potimarron du potager passe déjà à la casserole avec cette recette « à l’invention » comme dirait ma Grand-mère.
Après deux mois sans avoir rien publié, je sors le blog de son hibernation.
J’avais fait une première version de ce plat dont la recette provient du magazine « Saveurs Green » de janvier/février 2021 et je n’avais pas été convaincue : trop acide avec le jus de citron et pas assez cuit avec 20 min.
Cette recette est une adaptation de la traditionnelle « Pumpkin pie » ou tarte à la citrouille américaine.
Voilà un croque qui claque bien en bouche ! On y trouve deux de mes mes péchés mignons : le pesto (que j’ai fait puis congelé en octobre dernier) et l’ail des ours, qui commence à bien coloniser le jardin malgré les razzias que je fais chaque printemps.
Contrairement à ce que je vois partout, les légumes de printemps ne sont pas encore là en ce mois d’avril.
L’idée de cette recette vient d’un petit livret « Les recettes aux noix », qui me permet d’écouler le reste des noix de cet automne.
J’ai un peu chamboulé une recette du magazine « Esprit veggie » de l’hiver 2018 pour faire ce plat car il me manquait les trois quarts des ingrédients… Donc, sans grenade, sans curcuma, sans noix de cajou ni de raisins secs, je m’en suis finalement pas.
Retour de vacances : les soixante pieds de tomates que Pascal a patiemment fait germer à la fin de l’hiver, a rempoté, a acclimaté, a bichonné… sont morts du mildiou.
Cette recette provient encore du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil ».