Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Voilà les premiers artichauts du potager ! Ce légume n’a guère convaincu Pascal, qui n’en avait quasiment jamais mangé jusqu’à ce jour.
Cette année, j’ai découvert que la menthe ne se ciselait pas seulement dans le concombre ou dans les salades estivales : quelle découverte de pouvoir la cuisiner dans des plats chauds ! Ici, j’ai encore adapté une recette du livre « Recettes végétariennes.
Dans sa version simple (juste l’aubergine roulée au fromage), c’est un plat que je me faisais volontiers du temps où je vivais toute seule comme une grande.
C’est un plat adapté d’une recette du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes », où l’auteure conseille l’utilisation de champignons sauvages.
J’ai un peu bidouillé cette recette où je voulais associer les champignons et le vin rouge.
Le gros bouquin (3 Kg tout de même !) « On va déguster la France » a classé ce plat dans les hors d’œuvres en péril, au même titre que les champignons à la grecque (voir la recette ici), les œufs mimosas, les poireaux vinaigrette… Cette recette est proposée.
Cette recette provient du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
Je me suis inspirée d’une recette du magazine « Slowly veggie » de janvier/février 2020, avec quelques adaptations.
Il me restait un peu de nouilles chinoises dans le placard.
C’est notre dernière courge butternut ! Elle a parfaitement conservé durant presque six mois, dans le bureau de Pascal (en sous-pente).
Voilà une petite création.
Un plat improvisé à partir d’une recette trouvée sur le livre « Retour à la terre ! Je redécouvre les légumes racines » : il me manquait des ingrédients, j’en ai ajouté d’autres… Les légumes encore un peu croquants s’accompagnent très bien de riz.
L’idée de la recette vient du livre « 100 plats végétariens en 5 ingrédients ».
Un plat de lasagne à l’invention, délicieux et gras comme il faut.
Cette recette provient du bouquin « 100 plats végétariens en 5 ingrédients ».
Je ne sais plus où j’ai trouvé l’idée du pesto à la betterave.
On l’aura compris, en ce moment, on bat le plein de la récolte de petits pois.
J’ai trouvé l’idée de ce plat dans le bouquin « Le jaune & le blanc, le livre de cuisine anti-gaspillage », mais finalement, je n’ai absolument rien respecté de la recette.