Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Voilà un plat riche et délicieux, avec les blettes du jardin, qui ne sont pas très présentables avec leurs limbes troués : je n’ai malheureusement pas pu tout garder.
J’avais trouvé cette recette il y a quelques années sur Marmiton (« Gratin de potiron provençal ») : je l’ai un peu aménagée en changeant le potiron par du potimarron et en mettant beaucoup plus de tomates, ainsi qu’un poivron.
Que faire avec les feuilles de brick qu’on m’a refilé ? Et sans faire de courses supplémentaires ? Je me suis alors souvenue d’un bon petit plat mangé à Lyon : des samoussas.
Cette recette ne mérite sûrement pas le nom de « potée » puisque les légumes sont cuits, assez rapidement, dans une cocotte.
J’ai trouvé l’idée de ce plat dans le magazine « Slowly veggie » de janvier/février 2018.
Dans le livre « Les meilleures recettes végétariennes », j’avais repéré une salade chaude de lentilles et de riz.
Cette recette provient encore du magazine « « Best of gourmand, recettes sans viande » et que l’on peut trouver en cliquant sur ce lien.
J’avais déjà vu par ci par là des recettes de frittatas… bof, une espèce d’omelette améliorée, pas de quoi saliver avec ce plat italien.
Encore un bon plat bien roboratif d’hiver… Une bonne partie de la recette provient du site Végébon.
A la base, le bœuf Stoganoff est un plat russe, souvent adapté en version végétarienne avec des champignons.
Un plat assez facile et rapide à faire, mais qui peut heurter la sensibilité des palais délicats, avec l’acidité du citron et la force du piment.
La cuisson pilaf du riz est bien moins contraignante que la cuisson du risotto.
Ce plat est librement inspiré… d’une recette du site « Mes inspirations culinaires » (ce qui est logique).
J’ai trouvé cette recette sur le site « Menu végétarien », et je n’ai pas changé grand-chose (par exemple, du curry parce que je n’ai pas de feuilles de curry, même si le goût est apparemment très différent) .
Je sais, je sais, dans la description du blog, il est écrit « recettes faciles avec des produits de saison »… Et ce plat fleure bon l’automne.