Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Cet été, notre copine Siglinde nous a donné quatre plants de chou-rave.
Pour accompagner une confiture de cerises noires épicée en provenance du Pays Basque, rien de tel qu’un peu de fromage de brebis d’Ossau-Iraty.
J’avais congelé du houmous de betterave (voir « Houmous de betterave ») et je m’en suis servi pour ces verrines fraîches : la betterave s’accorde vraiment bien à l’orange.
Ce plat est une revisite de la « Tarte au confit d'oignons et au fromage de chèvre ».
Les bananes ne font plus vraiment partie de mon régime (ah ah ! Bananes régime… humour !) alimentaire, mais il y en avait quelques-unes en promo dans le bac des fruits et légumes moches alors j’ai craqué, malgré leur lointaine origine.
Je cherchais une façon originale de cuisiner les endives braisées et je suis tombée sur cette recette « Endives braisées au miel et à l’orange » sur le site « Femme actuelle ».
Une recette un peu improvisée, avec quelques accents orientaux et rapide à faire.
Petit cours d’anglais express : « To wrap » = envelopper.
Ce cake est un mix entre deux recettes : l’une trouvée sur le site « Amour de cuisine » et l’autre sur le site « Des fruits et des légumes ».
Depuis que j’ai planté le groseiller à maquereau voilà une petite dizaine d’années, je me suis contentée d’en grapiller ses fruits, me mettant parfois en concurrence avec l’une de mes chiennes qui arrivait à délicatement chiper quelques baies.
Je me suis gourée de recette quand j’ai donné ma liste d’achat à Pascal.
Encore une recette issue du livre « Le grand livre des apéros dînatoires ».
J’ai trouvé cette recette sur le site « Cuisine AZ », j’y ai apporté quelques modifs comme d’hab et j’ai improvisé une sauce pour qu’ils fassent trempette.
A chaque début d’automne, je me transforme en Agent Orange de Monsanto et j’effeuille consciencieusement mes pieds de basilic.
Cette recette assez originale provient du livre « Recettes végétariennes inratables ! », avec de la crème fraîche à la place du lait de coco.
Il me restait un peu de nouilles chinoises dans le placard.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes », mais on peut la retrouver sur Marmiton.
J’ai entendu ce matin à la radio que les ventes de fromages sont en chute libre en ces jours de confinement, sauf pour les fromages industriels… La cause : ces denrées sont périssables et ne se stockent pas ! Pourtant, le Maroilles utilisé ici a été.
La recette de base vient du livre « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison » : le fromage proposé était du camembert.