Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Cette excellente recette sucrée salée vient du magazine « Saveurs Green » de septembre/octobre 2021.
Nouveauté 2017 du potager de Pascal : les aubergines Apple Green (« Cette variété ancienne a été développée à l'Université du New-Hampshire (Etats-Unis) en 1964 par le Professeur Elwin Meader.
Pascal cultive de drôles de betteraves, très jolies quand on les coupe : il y a du rose et du blanc en cercles concentriques.
La récolte des derniers légumes de l’été prend fin.
Quel choc des cultures que cette recette issue du bouquin « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison ».
Que faire avec les feuilles de brick qu’on m’a refilé ? Et sans faire de courses supplémentaires ? Je me suis alors souvenue d’un bon petit plat mangé à Lyon : des samoussas.
Je sais, j’ai déjà fait le coup de la courge associée au curry (voir « Risotto à la courge butternut et au curry »), et les variations entre ces deux là sont infinies.
Je trouve ridicule la partie « desserts » dans les livres de recettes végétariennes.
Cette salade me ramène directement en enfance, quand notre copine « Tata Cloclo » nous en préparait les soirs d’hiver.
Je n’étais pas trop sûre de l’accord de goût entre les tomates séchées, les figues et la féta.
J’avais déjà vu par ci par là des recettes de frittatas… bof, une espèce d’omelette améliorée, pas de quoi saliver avec ce plat italien.
Avec les restes de purée de courgette obtenus grâce à la « Soupe crue à la courgette et au maïs », on peut faire ces galettes dont la recette est issue du bouquin « Recettes à l’extracteur de jus ».
Deuxième tentative pour la frittata (voir « Frittata aux pommes de terre et épinard ») : encore mieux que la dernière fois, on apprend de ses erreurs.
Une délicieuse recette adaptée à partir du petit bouquin « Les meilleures recette végétariennes ».
Encore une recette issue du magazine « Slowly veggie » de septembre/octobre 2018.
Nous sommes submergés de pommes depuis un mois : nos jeunes pommiers commencent timidement à donner, contrairement à nos amis qui nous en donnent à tour de bras.
Comme il restait quelques lamelles de potimarron dans la marinade de la pizza au potimarron et chèvre, j’ai recyclé le tout dans une sauce rapide à faire.
Encore une recette en provenance du magazine «Slowly veggie » de septembre/octobre 2018, avec encore quelques adaptations selon les fonds de placard et de frigo.
Des boulettes pas-trop-prises-de-tête, une fois n’est pas coutume, mais qui nécessitent une bonne dose de patience pour leur appliquer la chapelure.