Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Des copains m’ont offert le bouquin « Recettes végétariennes inratables ! » ce week-end : je me suis empressée de l’étrenner avec cette soupe juste un chouille modifiée (fromage de chèvre frais à la place du fromage à tartiner, plus un peu de crème fraîche).
Dans l’édito du magazine Slowly Veggie de novembre/décembre 2018, on apprend que « 42% des femmes et 21% des hommes passent entre 20 et 40 minutes par jour en cuisine ».
Pour le réveillon de Noël, j’ai fait cette recette un peu au pifomètre pour les végétariens de la tablée (pas de Noël 100% végétarien cette année… semblerait que je n’ai pas été assez convaincante l’année dernière.
J’ai trouvé cette recette dans un bouquin qu’on m’a donné « Entrées gourmandes ».
Un risotto bien basique avec une poêlée de champignons toute simple font un bon plat savoureux.
Par ces froides soirées d’hiver de printemps tout pourri, rien de tel qu’une bonne soupe pour se donner du réconfort.
Une recette un peu improvisée, avec quelques accents orientaux et rapide à faire.
Ma Grand-Tante nous faisait de temps en temps des champignons crus en salade : beurk beurk beurk, je n’aimais pas vraiment.
Nous avons ramené de la farine de sarrasin (également appelée farine de blé noir) de Normandie.
La recette de la pâte provient du bouquin « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison ».
Je pensais faire un classique risotto aux champignons avec une sauce au vin rouge servie à part, et finalement, j’ai fait d’une pierre deux coups en mélangeant une recette de risotto aux champignons avec une recette de risotto au vin rouge.
Hier, pendant mon footing, j’ai rencontré trois vieux messieurs qui ramassaient des champignons.
C’est un plat adapté d’une recette du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes », où l’auteure conseille l’utilisation de champignons sauvages.
J’ai un peu bidouillé cette recette où je voulais associer les champignons et le vin rouge.
En faisant nos courses dans un magasin bio la semaine dernière, quelle surprise, nous avons trouvé des tomates sur l’étal de légumes ! Hé bé, si même eux ne montrent pas l’exemple, on est mal barrés… Ingrédients , pour 3 personnes : 3 endives 250 g de.
Je me pensais une fois de plus très originale en associant le chou-fleur aux champignons… mais bien sûr, les recettes foisonnent sur la toile.
Le gros bouquin (3 Kg tout de même !) « On va déguster la France » a classé ce plat dans les hors d’œuvres en péril, au même titre que les champignons à la grecque (voir la recette ici), les œufs mimosas, les poireaux vinaigrette… Cette recette est proposée.
J’avais fait il y a quelques temps un « riz pilaf aux oignons et champignons ».