Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Cette recette a été inspirée d’une recette trouvée dans le livre « Le bonheur est dans la cuisine ».
Hier soir, nous avions prévu d’aller au camion à pizza : miam, se régaler sans rien faire ! Sauf qu’il restait des champignons et qu’il ne fallait pas tarder à les manger.
J’ai trouvé cette recette dans un magazine gratuit distribué par une chaîne d’épicerie bio, sous la dénomination de faux gras.
C’est sans doute très gnangnan de dire que j’aime le réveillon de Noël, mais tant pis, j’assume.
« Bouchée à la reine ou vol au vent ? », telle était notre interrogation à table, le jour où nous avons mangé ce plat.
A la base, le bœuf Stoganoff est un plat russe, souvent adapté en version végétarienne avec des champignons.
La cuisson pilaf du riz est bien moins contraignante que la cuisson du risotto.
J’ai repéré cette recette dans le joli blog « Mes inspirations culinaires » (où son auteure, Samar, propose une recette par jour !!).
Ce plat est librement inspiré… d’une recette du site « Mes inspirations culinaires » (ce qui est logique).
Je sais, je sais, dans la description du blog, il est écrit « recettes faciles avec des produits de saison »… Et ce plat fleure bon l’automne.
Comme d’hab pour les boulettes, il s’agit d’une recette facile si l’on ne considère pas l’étape du roulage dans la farine… Il faudrait à ce sujet que je demande conseil au petit Nicolas H.
Pour l’instant, les deux malheureuses petites courgettes ramenées du potager me font doucement rigoler : taille et quantité modeste, ah ah ah, quelle rigolade de les cuisiner.
Ma Grand-Tante en faisait quand j’étais petite, avec de tous petits champignons en boîte : j’adorais ! En faisant cette recette avec de vrais champignons de Paris (bio, en plus), j’ai eu peur de ne pas retrouver mon petit plaisir d’enfance, de ne pas.
Une recette issue du bouquin « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison ».
Certains pousseraient des cris d’orfraie en voyant une recette aux poivrons en novembre.
J’ai fait cette recette faite un peu au pif : je voulais garnir des gaufres salées pour l’apéro, et ouf, la consistance obtenue était finalement celle que j’imaginais.