Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
En glanant des idées dans des bouquins, j’ai improvisé cette recette qui marie très bien quelques ingrédients simples, dans des saveurs sucrées et piquantes.
Bouh, plus de camion à pizza en ce moment !! Allez hop, ce n’est pas grave, on met son tablier, on file à la cuisine et on concocte cette pizza assez facile à faire.
La recette de base est dans le bouquin « Recettes végétariennes inratables ! ».
Voilà une petite création.
J’ai suivi une recette de mon vieux bouquin tout abimé tant il m’a servi dans ma vie d’avant le végétarisme « Le bonheur est dans la cuisine ».
De toutes les pâtes à pizza que j’ai testées, celle-ci est vraiment la meilleure.
Un plat de lasagne à l’invention, délicieux et gras comme il faut.
J’ai enrichi une recette du magazine « Esprit veggie » du printemps 2019, où il n’y avait que des champignons, des betteraves et des graines germées pour garnir les galettes.
Cette recette vient du magazine « Esprit Veggie » de septembre/octobre/novembre 2020.
J’ai trouvé sur Marmiton la recette d’une « béchamel » allégée et je l’ai mise dans ce plat : ça va, ça passe, mais la prochaine fois, je remets du beurre ! Ingrédients , pour 4 personnes : Environ 10 feuilles de lasagnes précuites 700 g de poireaux.
Le gratin de brocoli aux pommes de terre et est un peu classique : j’ai ajouté une poêlée de champignons avec du curry et j’ai enrichi la béchamel (comme si ce n’était déjà pas assez riche comme ça…) avec du fromage de chèvre frais.
J’ai trouvé l’idée de cette recette sur un site de robot de cuisine (voir le lien ici).
Bouh, le dernier potimarron du potager passe déjà à la casserole avec cette recette « à l’invention » comme dirait ma Grand-mère.
Commencer l’année par des boulettes, est-ce un symbole ? Est-ce une provocation ? Ou est-ce plus prosaïquement un hasard ? Dans tous les cas, elles étaient très bonnes et pas prise de tête à faire.
J’ai trouvé cette recette dans deux magazines différents ! Le Rustica du 5 au 11 février 2021 et Esprit d’ici de janvier/février 2021.
Les courges butternut du potager n’ont pas le même goût que celle achetées : elles sont moins douces et plus marquées en goût.
La recette de base vient du livre « Recettes végétariennes inratables ! ».
Voilà un croque qui claque bien en bouche ! On y trouve deux de mes mes péchés mignons : le pesto (que j’ai fait puis congelé en octobre dernier) et l’ail des ours, qui commence à bien coloniser le jardin malgré les razzias que je fais chaque printemps.
L’idée de cette recette vient d’un petit livret « Les recettes aux noix », qui me permet d’écouler le reste des noix de cet automne.
Quelle idée de passer autant de temps en cuisine pour de simple croque-monsieur ? Heureusement que l’effort est récompensé par une bonne régalade ! Ingrédients , pour 6 croque : 12 tranches de pain de mie 1 petite courgette 2 gros champignons de Paris.