Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.
J’avais déjà fait ce gâteau mais avec du lait et il n’avait pas plu à toute la famille (ma fille aînée), mais nous nous avions adoré.
Cela faisait longtemps que je voulais faire ce genre de recette et à chaque fois je reculais le moment de le tester car je pensais (à juste raison) que c’était trop sucré.
Arrivés sur le rond-point du magasin Zôdio, j’ai regardé le parking et j’ai vu qu’il était plein.
J’ai refait des viennoiseries mais cette fois-ci, elles ne sont ni natures ni bicolore cacao.
Ce weekend, j’avais de la famille et je sais qu’ils aiment le saint honoré.
Je n’avais pas envie de faire une bûche traditionnelle et me suis donc tournée vers une bûche entremet.
Pour l’anniversaire de son amoureux, ma 2 ème fille m’a demandé de lui faire ce gâteau car il l’adore et comme une gentille belle-mère et bien je lui ai fait.
Quand j’étais plus jeune, ma maman nous préparait pour le goûter des tartines de pain perdu, et nous adorions ça.
C’est le temps des soupes et celle-ci je l’aime beaucoup car il n’y a pas de gâchis.
A l’automne, nous n’avons eu que 2 potirons verts dans le jardin, que j’ai mis dans le garage pour qu’ils deviennent orange mais cela prend du temps et quand nous avons fait nos courses, le magasin proposait 1 potiron acheté, 1 offert.
C’est dimanche !!!! Ce jour-là, nous faisons un déjeuner un peu amélioré car c’est le seul jour où la famille entière est réunie au grand complet.
Au salon du chocolat, nous avons eu un magazine gratuit et j’ai choisi « Maxi-cuisine ».
Je vous préviens, cet article est assez long, :) .
Tous les ans pour la chandeleur et mardi gras mes enfants demandent des crêpes et aiment celles que je fais, car elles sont légères et ils peuvent en manger plus, mais jamais je n’avais pesé car je les fais au pif.
Cela faisait un bon moment que je voyais tout un tas de gâteau de ce style et j’adorrreee.