Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.
Ce weekend, je voulais faire de la viennoiserie mais surtout essayer de les faire bicolore.
Une amie avait acheté des poireaux et en passant en caisse l’hôtesse lui dit « ça sent la soupe » et mon amie lui réponds –« non des poireaux au jambon » et du coup, ça m’a donné l’idée de faire des poireaux à la place des pâtes à lasagnes.
En allant faire les courses, nous atterrissons dans le rayon des confitures et bien sûr mon chéri les regarde et me dit « Hummmmmm, celle-ci doit être super bonne », il s’agissait d’une confiture de bananes.
En plus de mon gâteau d’Halloween, j’avais envie de faire des sablés.
Le fils d’une amie a péché 12 truites et comme chez eux il n’y a que son mari qui en mange, elle m’en a proposé 4.
Depuis la journée de Blog’Z’Day de Zôdio, nous avons acheté des moules individuels de la marque Silikomart et j’avais envie depuis un moment de faire un entremet avec de la mangue et du fruit de la passion.
J’ai vu sur le net cette façon de disposer les pâtes et cela m’a plu, alors j’ai décidé de faire une recette en les mettant verticalement.
J’avais déjà fait ce gâteau mais avec du lait et il n’avait pas plu à toute la famille (ma fille aînée), mais nous nous avions adoré.
Cela faisait longtemps que je voulais faire ce genre de recette et à chaque fois je reculais le moment de le tester car je pensais (à juste raison) que c’était trop sucré.
Arrivés sur le rond-point du magasin Zôdio, j’ai regardé le parking et j’ai vu qu’il était plein.
J’ai refait des viennoiseries mais cette fois-ci, elles ne sont ni natures ni bicolore cacao.
Ce weekend, j’avais de la famille et je sais qu’ils aiment le saint honoré.
Je n’avais pas envie de faire une bûche traditionnelle et me suis donc tournée vers une bûche entremet.
Pour l’anniversaire de son amoureux, ma 2 ème fille m’a demandé de lui faire ce gâteau car il l’adore et comme une gentille belle-mère et bien je lui ai fait.
Quand j’étais plus jeune, ma maman nous préparait pour le goûter des tartines de pain perdu, et nous adorions ça.