Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Un chou fleur entier assaisonné aux petites fleurs de sureau, un vrai délice !
Un plat de saison, savoureux et peu onéreux : le gratin de chou fleur et oeufs durs.
Dès le mois de mai et jusqu'au début de l'été, les petits pois frais font leur apparition sur les étals des primeurs, ou dans les allées potagères de nos jardins.
Le chou farci est un plat d'hiver réconfortant : les feuilles de chou préalablement blanchies forment une papillote gourmande farcie de viande hachée.
Un plat de spaghetti pour la St Valentin ? Oui, je sais, ce n'est pas ce à quoi on pense en premier lorsque l'on recherche une recette pour épater son Chéri.
Au mois de mai il est de tradition de manger du veau, tout spécialement à la fin du mois pour la fête de Pentecôte.
Quand il fait chaud comme en ce moment, une tarte salée aux petits pois et à la menthe, pour un repas fraîcheur, moi je dis oui ! et vous ?
Manger des moules au bord de l'océan pendant mes vacances d'été est un plaisir chaque année renouvelé.
Un morceau de boeuf peu connu et pourtant si savoureux ! La joue de boeuf demande à être mijotée longuement à feu doux, ou encore mieux à l'étouffée dans un four.
Le gratin d'endives au jambon est un classique de la cuisine française.
Vous le savez maintenant, je fais régulièrement partie du jury de Recettes.
Le jarret de porc est le jambon de la patte avant du cochon : il est plus petit que le jambon arrière que l'on fait généralement braisé ou séché après salaison.
Pour l'apéritif j'aime bien proposer des bouchées et des verrines à mes convives : pratiques car elles se préparent à l'avance, jolies et gaies, elles permettent de multiplier les goûts et de satisfaire le maximum de vos convives.
Qui dit Gers, dit canard : en confit, en foie gras ou en magret, c'est un incontournable de la gastronomie locale.
Aquafaba ? j'avoue qu'avant de devenir blogueuse, le monde vegan m'était totalement inconnu, et à part quelques excités du bocal qui faisaient régulièrement la Une de journaux pour leurs actions violentes, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à leur.
Pour votre apéritif de réveillon, les petits choux salés sont parfaits : vous pourrez les préparer la veille et ne les garnir qu'au dernier moment.