Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Un incontournable des fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Fait maison, avec du bon miel, c'est un délice.
Voici une recette toute simple et qui rappelle les vacances au bord de la mer l'été : sablé, tapenade et tomate juteuse, voici de quoi se régaler .
Vous le savez maintenant, j'aime à l'approche des fêtes de fin d'année, en sus des cadeaux que le Père Noël déposera au pied du sapin, proposer des petites gourmandises que j'ai pris plaisir à confectionner.
Comment surprendre vos invités quand vous recevez pour une réception ou une garden party ? Je vous propose de réaliser cette très jolie coupe éphémère en glaçon.
Pâques est passé, et la chasse aux oeufs a été fructueuse.
Arrivage de pêches en cette fin juin ! Voici de quoi commencer à préparer quelques jolis desserts avec le fruit à la chair sucrée et à la peau duveteuse.
De sa naissance à ses 4 mois, Princesse Louise n'a été nourrie que du lait de sa maman.
Quand l'été est là je profite de la belle saison et de mes congés pour réaliser quelques conserves que j'aurai plaisir à retrouver en hiver.
Parce que l'été arrive avec ses cortèges de glaces et autres sorbets, pourquoi ne pas proposer à vos invités la version glacée de leur cocktail préféré ? Mojito
Quand arrive juin, les jolis fruits de l'été font leur apparition, et les abricots ouvrent le bal avant les pêches et les nectarines.
Aujourd'hui je vous propose une recette de saison, que je remonte du blog : je vous l'avais proposée l'an dernier, mais c'est un must en été, avec des pêches fraîches, de la glace à la vanille maison et une chantilly aérienne.
La tarte aux abricots, au mois de juin, c'est un must chez Les petits plats du Prince ! Et comme la nature fait bien les choses, les plantes de l'été, se marient très bien avec l'abricot : romarin, tilleul, thym, basilic.
Lorsqu'on a la gorge qui pique un peu, c'est désagréable, mais pas au point d'aller chez le médecin.
Lorsque j'étais enfant, un de nos grands plaisirs de l'été était dès qu'un orage avait éclaté après une grande période de sécheresse, de partir à la "chasse aux escargots" avec mon père.
Quand les fêtes de fin d'année arrivent , je cherche toujours à proposer à l'apéritif des mises en bouche originales qui mettront mes convives dans l'esprit festif que j'adore.
Un foie gras mi cuit, à préparer une dizaine de jours avant de le consommer, afin que les arômes aient le temps de se développer.
Très simples à réaliser, ces feuilletés fleur à la tomate vous permettront d'offrir une entrée originale et gourmande, ou bien à prévoir pour un plateau TV .
Pour la chandeleur on fait des crêpes ! Et c'est le moment de ressortir les confitures réalisées pendant la belle saison .