A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Un petit apéro préparé au dernier moment que l’on pourrait comparer à des rillettes de surimi au cornichons à tartiner sur des mini toasts comme ici ou du pain de mie ou des tranches de mauricettes ou des feuilles d’endives… voilà vous avez le choix.
Une entrée vite préparée qui change des carottes râpées classiques.
Une agréable manière de cuisiner et déguster les choux de Bruxelles différemment de la cuisson habituelle à l’eau puis un ajout de sauce.
Aussi jolie que bonne à déguster, cette salade peut se préparer au dernier moment.
Peut se faire évidemment avec une autre poisson blanc, ici j’ai pris des filets de cabillaud.
Et voilà un baba rapide, aussi bon que le vrai baba, mais pas avec une pâte à savarin qui prends beaucoup de temps ! Pour 2 personnes : 1 œuf 50g de sucre en poudre 1 CàS de lait 20g de beurre 40g de farine 1 CàC de levure chimique (1/3 de sachet) Pour.
Un dessert gourmand et original : une crème onctueuse au bon goût de réglisse.
Bien tendre et bien parfumées, ces escalopes se préparent avec très peu d’ingrédients, et sont relativement légères car la panure est sans œuf ni farine.
Voilà comment avec 3 ingrédients simples on peut préparer un très joli et très bon plat.
Hyper tendres, avec leur petit goût d’artichaut ou de topinambour, il ne faudrait pas se priver d’utiliser ces jeunes pousses pour en faire une délicieuse salade.
Inratables et hyper simples à faire, vous retrouverez le goût des macarons dans ces gâteries, en plus concentré ! Pour une douzaine de boules : 1 blanc d’œuf 100g d’amande en poudre 100g de sucre glace four à 150°C Réserver 2 cuillères à soupe de sucre.
L’idée n’est pas nouvelle, mais pas forcément connue de tous ! D’un coté nous avons peut être dans nos placards des coupes de champagne qui ne servent presque plus… Et oui, maintenant on boit le champagne dans des flûtes ! Et souvent ces coupes sont.
Redonner du peps à des filets de maquereau en boîte, voici une façon facile et rapide de les présenter en salade.
Quand on n’a pas envie d’allumer son four, j’avoue que ce gâteau est très pratique, en plus délicieux et facile à préparer ( et sans risque de le brûler!!!) Pour 6/8 parts : 200g de chocolat noir dessert 20cl de crème liquide (soit une petite brique).
Une tatin accompagnée de salade, voilà un plat parfait pour le dîner.
Rien de très original dans cette recette, juste une bonne proportion des ingrédients qui permet de retrouver le goût subtil du melon: ni trop fort, ni pas assez ! Pour 2 personnes 1/2 melon bien mûr 100g de fromage blanc 1 sachet (7g) de sucre vanillé.
Génial, ce gâteau avec seulement 2 ingrédients, ça vaut le coup d’essayer ! Pour un moule à cake qui permet de faire 3 parts : 2 œufs 120g de Nutella four à 210°c Le plus long dans la préparation est de fouetter les œufs pour 10 minutes environ, le volume.
Légère, goûteuse et fraîche, cette terrine est parfaite pour les repas d ‘été ! 400g de champignons de Paris 2 échalotes 2 œufs 20 g de pain (qui peut être de mie, rassi, biscotte…) 25 cl de crème liquide huile d’olive sel, poivre, épices, herbes (persil.
Voilà un joli dessert à terminer de dresser au dernier moment ! Pour 4 personnes 1 barquette de framboises 4 CàS de crème fleurette bien froide 2 CàS de mascarpone bien froid 1 CàS de sucre glace 2 spéculoos Zeste de citron vert 2 carrés de chocolat.
Un mariage parfait entre le saumon, chorizo et olives noires, un accompagnement rapide d’aubergines et tomates cerises, de jolies couleurs, voilà un plat tout à fait délicieux ! Par personne : 1 pavé de saumon 12 morceaux de chorizo (ici 3 grandes tranches.