A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Une jolie tarte avec des quetsches posées sur une délicieuse crème d'amandes : un résultat bien gourmand ! Une pâte brisée du commerce ou maison (encore meilleure) 60g de beurre pommade 80g de sucre semoule 1 œuf 80g de poudre d'amandes 1kg de quetsches.
Un plat que l’on peut préparer à l’avance, il ne restera au dernier moment, que la cuisson du cabillaud et réchauffer les légumes.
Une entrée originale qui se prépare sur le pouce très facilement Par personne : 40g de petits pois du jus de citron un peu de curry une pincée de piment d’Espelette 1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc soit 50g environ ¼ de gousse d'ail du sel.
Si on aime le goût de sésame, ces fingers sont faits pour vous ! Pour une vingtaine de fingers ou 15 fingers et 8 mini cookies comme sur la photo il vous faut : 80g de graines de sésame 80g de farine 30g de râpé 1 CàS de poudre d’amande 1 CàC de levure.
Oups ! Ça à l’air tellement bon : on a tout dégusté et j’en ai oublié de faire un belle photo ! Pour 4 personnes 600 g de courgettes 1 gousse d'ail 100 g de chorizo 50 g d'amandes entières 1 CàS de curry Sel et poivre 2 CàS d'eau 2 CàS d’huile d’olive.
Toujours sympa de pouvoir déguster une petite terrine bien gourmande aux courgettes, vite préparée et délicieuse.
Voilà un tartare végétarien rapide et facile à préparer : comme pour le vrai tartare, on l’assaisonne avec les mêmes ingrédients, je rajoute juste un peu d’ail et de citron pour une petite touche d'acidité.
Très simples, originaux et gourmands, ces toasts vite préparés étonnent le palais.
Voilà une crème bien onctueuse (pas écœurante car pas très sucrée) sublimée par les framboises qui apportent un vrai plus à ce dessert.
J’aime bien cette crème brûlée car elle est tout aussi onctueuse que celle faite avec uniquement les jaunes d’œufs, et comme je met l’œuf entier, elle est forcément plus légère.
Voilà comment transformer un simple bocal ou boîte de conserve de salsifis pour en faire un plat ultra gourmand.
Une jolie tarte familiale qui peu se préparer encore plus rapidement avec une pâte toute prête du commerce (mais avec la pâte brisée maison c’est bien meilleur) pour 3 personnes ( j’utilise un moule de 18cm de diamètre) 100g de farine 50g de beurre 1.
Pour 2 personnes : Farce de poulet : 20g de miel 1 oignon épluché et émincé 2 filets de poulet coupés en lamelles zeste d’1/2 orange du persil 2 CàS de crème liquide 30g amandes torréfiées et quelques unes pour la présentation Tombée d’épinards : 200g.
Une base de recette délicieuse à laquelle on peut apporter très facilement des variantes.
Une préparation ultra rapide grâce au thermomix, mais on peut aussi préparer cette crème sans ! Pour 2 verrines 40g de spéculoos 20g de sucre 1 œuf 1 CàC rase de Maïzena 250g de lait (=250 ml) mettre les spéculoos dans le bol et mixer 6s/V6 ajouter le.
Un bouillon épicé inspiré des saveurs Thaï… (un petit voyage pour les confinés!) Pour 2 personnes 75cl de bouillon de volaille 1 tige de citronnelle 1 pincée de piment d’Espelette 1/2 citron vert 1 CàS de sauce soja ou d’huître 4 champignons de Paris.
Pour 32 coques soit 16 macarons : Pour les coques : 120g de farine 1 cuillère à moka (1/2 CàC) de levure chimique 60g de beurre 1 CàS d’herbes de Provence 1 pincée de sel et de poivre 5 cl d’eau ou 3 CàS pour la crème de roquefort : 80g de roquefort.
Ce poisson qui marche sur le sable avec ses nageoires pectorales libres, et qui grogne au moindre danger d’où son nom de « grondin » ressemble à un rouget barbet et on peut le cuisiner de la même manière.