A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
♻️Avec le reste de farce de votre volaille du réveillon.
Le nouvel an approche : en toute simplicité, Avec ce velouté, aux couleurs du soleil, Bon et réconfortant, il est maintenant temps, D'adresser tous mes voeux, à vous et à vos proches, Pour des jours plus heureux, sans promesse de merveilles, En gardant.
De la saucisse fumée, des légumes mijotés, Voilà en résumé, une recette de potée, Vraiment facile à faire, pour ce début d'hiver.
Vous allez être surpris, par cette association, De textures et saveurs : la poire pour la douceur, Le croquant du céleri, le piquant du cresson.
🍁 ❄️ 🌟 ♻️ De votre potée toute simple cuisinée il y a 2 ou 3 jours, il vous reste 1 saucisse et 250 g de légumes que vous aviez mis au frigo.
Vous servirez cette lotte, avec une sauce froide, De type ravigote, tartare ou rémoulade.
Des poireaux vinaigrette ? Vous pensez sur le coup, "c'est vraiment très basique, rien de bien fantastique".
Cette présentation, a plutôt belle allure : Les tendres médaillons, sont ourlés d'une panure, De moutarde de Dijon, et épices de Noël.
Le quatorze février, se rapproche à grand pas, Mais prévoir un resto, cette fois ça n'ira pas : Diner à la maison, sera la seule option.
Je vous fais le pari, d'épater la galerie, Avec ce plat gourmand ! Une pointe de curry, mélangée aux lentilles, Vient flatter vos papilles : Sa saveur se marie, en tout point parfaitement, A tous les éléments.
Pour un simple dîner, des endives au jambon, Ne coûtent pas une fortune, et pourtant c'est bien bon ! Elles plairont davantage, nappées d'une sauce Mornay, (béchamel, oeuf, fromage), puis mises à gratiner.
Ce dimanche vous voulez, faire un plat mitonné, Unique et convivial, pour toute la maisonnée ? Pensez au cassoulet : classique et régional, Il tombe à point nommé, en ce froid persistant.
Pas de plat à tajine, disponible en cuisine ? Mais qu'à cela ne tienne ! Pour cuire ce mets typique, D'origine marocaine, on peut avoir recours, A une cocotte en fonte, au couvercle hermétique.
Pour mieux vous sentir en vacances, Préparez ce plat à l'avance, Et selon le temps qu'il fera, Vous le servirez tiède ou froid, Nappé d'un coulis de tomate, D'une belle teinte écarlate ! 🌞🌟🌟 Pour un repas d'été, prévoyez au menu cette charlotte composée.
Je le sais bien pardi ! C'est à la croque au sel, Qu'on a plutôt coutume, de manger les radis.
Pour un repas d'été, vous cherchez une entrée, Fraîche et exotique, mais qui reste diététique ? Des bâtonnets de mangue, du crabe émietté, Une sauce allégée : cette salade est gourmande, Je vous laisse en juger ! 🌞🌟 La sauce onctueuse est à base de fromage.
C'est la reine des viandes, savoureuse et si tendre ! Choisissez une belle pièce, persillée et épaisse, Et si le soleil brille, profitez du plein air, Faites la cuire sur le gril, et accompagnez-la, De cette sauce fromagère, vraiment facile à faire,.
Voici une belle variante, Qui change des blanquettes ou fricassées de viandes ! Je cuisine cette recette, nature et raffinée, Aux produits de la mer, depuis bien des années.
Tout à la fois tendance, et très appétissants, Il y a mille façons, de garnir ces croissants : Par exemple de saumon, tapenade ou fromage.
🔥Accompagnés de brochettes de petites pommes de terre🔥 On est tous bien d'accord, la saison se termine, Et les beaux jours déclinent.