A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Ce plat sans prétention, ne coûtera pas cher.
🌱 Avec des légumes récoltés au potager du Jardin Partagé 🌱 J'avais deux petits choux, récoltés au Jardin, Et les dernières carottes, aux formes rigolotes.
🌶 Présentées avec des petites pommes de terre rôties au poivron 🌶 Je suis vraiment friande, de ces boulettes de viande, Nappées de sauce au vin, elles plairont à plus d'un ! 💚🌟 Le steak haché revisité : mélangé ici à de l'échalote émincée, une pointe.
Quand il fait froid dehors, ce plat vous revigore ! Des souvenirs fugaces, remontent à la surface, Remplis de ces flagrances, qui rappellent l'enfance.
♻️ C'est le pied ! Car tout est bon dans le pleurote, rien ne se perd ! ♻️ 🌟 Vous venez de dégustez la tarte fine au chèvre et aux pleurotes ou bien le boeuf bourguignon aux pleurotes et vous vous êtes sûrement dit, une fois les chapeaux prélevés pour.
Pour un goût excellent, faites cuire les pleurotes, Dans un fond de vin blanc, avec les échalotes.
Le quatorze février, c'est la Saint Valentin ! A votre tendre moitié, en plus d'un gros câlin, Et d'un joli cadeau, proposez à dîner, De gourmands ris de veau : un met très raffiné, Paré de langoustines, dont la chair est si fine.
La mâche est une plante, qui a plein de surnoms, La plus belle est de Nantes, mais dans d'autres régions, On l'appelle doucette, oreillette ou boursette.
Roulés dans le jambon, les morceaux de poisson, S'imprègnent d'un goût fumé, que vous allez aimer ! 🌟 Un petit plat de poisson facile et rapide à faire, pour un repas du quotidien.
Vous êtes décidée, vous ferez à dîner, Pour la Saint-Valentin.
🌿Accompagné de petites pommes de terre rôties et d'une poêlée de courgettes🌿 Cette recette de volaille, entourée de gousses d'ail, Et d'herbes aromatiques, fait partie des classiques ! Des effluves délicates, assaillent vos narines, Quand vous cassez.
Les moules vous les aimez, à la mode marinière, Et n'essayez jamais, d'en faire d'une autre manière.
Du fenouil, de l'oignon, une saveur anisée, Pour ce plat de poisson, simple à réaliser.
🌱Avec des feuilles de blettes récoltées au Jardin Partagé 🌱 🌟 Un petit gratin de blettes tout simple.
Ma première recette, vient de ma tante Lucette, J'étais toute jeune encore, sans expérience alors.
Des parfums qui évoquent, un séjour au Maroc : Longuement marinée, l'épaule est tartinée, D'une pommade épicée, à base de dattes mixées.
Une recette anti-gaspi, avec les fanes vertes et vigoureuses d'une belle botte de carottes ! ♻️🌟🍾 Au marché, cette belle botte vous a fait de l'oeil, et vous avez utilisé les carottes pour une de vos recettes.
Histoire que cela change, d'une simple mayonnaise, Prévoyez ce dimanche, sur des asperges blanches, Cette sauce à l'orange, aux origines maltaises.
🔔Accompagné de pommes de terres nouvelles et de petits artichauts violets🔔 En ce week-end Pascal, préparez du chevreau ! Sa chair est un régal, et ça change de l'agneau.
Pour rendre plus exotique, cette recette asiatique, Déposez sur l'assiette, une paire de baguettes ! 💚 🌟 Côté invités, c'est sucré, parfumé, émincé, exotique et donc magique.