A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
On l'appelle haricot, ou cornichon de mer, Mais aussi salicot, et parfois perce-pierre, Passez par les marais, au retour de la plage, Vous y ramasserez, cette salicorne sauvage, Pas plus de deux poignées, c'est très règlementé ! Mais chez le poissonnier,.
Souvent la sauce gribiche, ça n'est pas bien nouveau, On la trouve à l'affiche, d'une belle tête de veau.
🍑 Accompagnées d'une poêlée de nectarines jaunes, arrosées de marinade 🍑 Selon la météo, il va faire très beau.
Ici la salicorne, se déguste nature, Au concombre elle s'accorde, par sa croquante texture, La chair tendre des mangues, vient fondre sous la langue, Une salade contrastée, au goût salé-sucré.
C'est pas la canicule, une petite brise circule.
🐟 Servies sur un lit de riz basmati et avec une poêlée de poireaux 🐟 Quand la lotte est entière, on la nomme baudroie, Dans sa gueule carnassière, elle attire ses proies.
C'est une bonne surprise, ce petit clafoutis ! Des tomates cerises, du fromage de brebis, Sinon du chèvre frais, auquel vous rajouterez, Du thym et du laurier, une pointe d'ail pressée, Juste pour relever, cette belle entrée salée.
Faites donc cette entrée, lors d'un repas d'été, Ce ne sera pas long, et très simple en tout cas.
En cherchant sur le net, des légumes pour un plat, J'ai trouvé cette recette, de bons haricots plats.
🌽 Servie avec une poêlée de haricots plats 🌽 Si vous faites partie, comme nombre d'amateurs, De viandes rouges au gril, Cette côte rôtie, aura toutes vos faveurs ! Une cuisson subtile, Sous une sauce mexicaine, fortement relevée, Dont la saveur certaine,.
Cette salade se compose, de belles crevettes roses, Relevées de citron, de piment et d'oignon.
L'espadon se confond, parfois avec le thon.
Une farce parfumée, sous une croute dorée.
Parsemez les de noix, ces carottes en rondelles, Et servez chaud ou froid, dans de jolies coupelles.
🥕 Servies avec des carottes aigres-douces au cumin 🥕 Le beau temps se maintien, on arrive fin aout.
Des tournedos lardés, un bouillon moutardé, Dans lequel cuisent doucement, les légumes du moment : Courgettes et jeunes carottes, navets et échalotes, Ce savoureux mélange, mouillé de jus d'orange, Est parfumé d'anis, et c'est un vrai délice ! 💚🌞🍁🌟🌟🌟🍾.
Tous légumes de saison, se prêtent à cette cuisson : Une fois coupés finement, faites les sauter vivement ! Ce plat végétarien, se déguste sans façon, Et se marie fort bien, à toute sorte de poissons.
🍠 Servi avec une purée de patates douces 🍠 C'est la fin de l'été, une dure réalité ! Il va falloir ranger, barbecue et plancha.
Un plat sucré-salé, simplement composé, De beaux blancs de poulet, et juteux grains rosés, Rapidement poêlés, avec un peu d'oignon, Du persil ciselé, et puis quelques pignons.
♻️ Cette petite entrée, se prépare à l'avance, avec un reste de thon frais et des cornichons ♻️ ♻️🌞🍁🌟🌟 Vous avez cuisiné la recette du tournedos de thon aux légumes parfumés , et il vous reste deux petits pavés de thon frais.