Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Les cerises je n'aime pas les manger natures, pour moi c'est dans un clafoutis, avec un magret grillé ou dans un gâteau, c'est tout.
J'ai adoré mon porridge aux noix & framboises publié la semaine dernière, et je me suis régalée avec d'autres versions la semaine dernière toutes plus gourmandes les unes que les autres, mais voici cette qui a été mon coup de coeur, parfaitement adaptée.
Quand je n'ai pas trop d'idées pour cuisiner, je fais un peu avec ce qui me tombe sous la main.
Mes p'tits canadiens préférés sont revenus cette semaine sur Bordeaux et m'ont ramené une belle boîte de sirop d'érable.
– Cet article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine est sponsorisé par Fleury Michon - S'il y a bien un sujet qui me passionne c'est bien l'alimentation.
Le p'tit déjeuner, c'est pour moi l'indispensable pour bien commencer la journée.
Il y a quelques années, j'ai acheté une friteuse pour faire de bonnes frites maison comme celles que font mes parents.
J'attend chaque printemps avec impatience la saison des fraises pour me régaler avec mon fruit préféré.
En fin de semaine dernière j'ai reçu un p'tit colis surprise de la part de Elle & Vire pour me présenter sa nouvelle crème légère, élaborée en Normandie dans la laiterie de Condé sur Vire.
Les brownies, c'est pour moi LES gâteaux de mon adolescence, deux que je fais depuis des années et qui plaisent toujours aux gourmands.
La base du gâteau au yaourt, comme celle du quatre-quart, c'est pour moi la meilleur pour des p'tits goûters gourmands et fait maison.
J'adore les oeufs, on en mange souvent à la maison (ouf pas de problème de cholestérol à déclarer !) et chacun à sa p'tite cuisson préférée à la maison : oeufs à la coque avec des mouillettes pour p'tit bonhomme, oeufs au plat avec du Piment d'Espelette.
Il y a quelques semaines, un dimanche nous avons profité d'une belle journée tous les trois pour passer un moment sur Bordeaux entre shopping, balade sur les quais et Skate-Parc pour faire plaisir au p'tit monstre.
Ca y est les fraises françaises commencent à arriver ! J'adore les retrouver et je ne peux m'empêcher de les cuisiner à toutes les sauces, mais surtout en charlotte, c'est ma recette préférée avec des fraises.
J'ai toujours 1000 idées à cuisiner, mais je suis toujours en train de courir après le temps pour les tester.
S'il y a bien un moment dans l'année ou je peux m'amuser avec mes moules à gâteaux en forme de poisson (achetés il y a bien longtemps chez Guy Demarle, je ne suis pas certaine qu'ils soient encore au catalogue actuellement) c'est bien pour le 1er avril.
Ca fait quelques temps que certains trucs trottent dans ma tête pour réduire nos déchets, mieux utiliser nos ressources et faire un peu plus attention à la planète à notre p'tite échelle.
Quand je voyage j'aime découvrir la cuisine locale, les différentes façons de cuisiner, d'assembler les produits.
----- Cet article écrit par Audrey pour Ma P'tite Cuisine est en lien avec la publication instagram sponsorisée par Lu France ---- Il y a quelques jours, j'ai cuisiné avec mon p'tit bonhomme.