Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ca caille trop, vive les boissons chaudes d'hiver pour se réchauffer à savourer au coin du feu (zut j'ai pas de cheminée !).
J'adore la cuisine Japonaise, mais je suis bien la seule à la maison.
Si après mes bonnes adresses gourmandes, les musée et autres choses à découvrir sur Amsterdam, ainsi que les jolis moulins à vent du Zaanse Schans vous n'avez pas encore programmé un p'tit week-end à Amsterdam, j'ai le dernier atout de cette destination.
Vous êtes nombreux ici à aimer cuisiner le week-end mais à trouver la cuisine de la semaine barbante et répétitive.
Les endives au jambon c'est sympa de temps en temps mais niveau goût pour moi cela n'a rien d'extraordinaire.
Le froid est bien là, je suis à fond dans mes plats mijotés.
Quand on passe plusieurs jours sur Amsterdam, après avoir découvert la ville, l'idéal est de partir un peu plus loin à la découverte d'autres petites merveilles, comme les moulins de Zaanse Schans.
A la maison on adore les boulettes de boeuf cuites dans une sauce tomate, c'est vraiment délicieux.
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un restaurant que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et que j'ai adoré, il s'agit de Matsuri à Bordeaux.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis qui m'a bien fait plaisir : un colis de chez Cook'n Box contenant de quoi réaliser plusieurs plats pour me faire découvrir les Mélanges Parfaits de Maggi pour assaisonner mes plats.
J'adore utiliser du chorizo, du lard ou même du jambon cru pour protéger et parfumer du poisson lors d'une cuisson au four, et cela va particulièrement bien au dos de cabillaud, un morceau que j'adore cuisiner et qui est très bon.
Quand on a des semaines bien chargées, la cuisine du quotidien n'est pas toujours facile ni amusante.
Les premiers plats d'hiver qui me viennent en tête et que j'adore sont le boeuf bourguignon (recette que je vous ai donné la semaine dernière) et les saucisses & lentilles aux carottes.
Aujourd'hui je vous remet à la une ma recette préférée de couronne des rois briochée, très facile à réaliser.
Un peu (beaucoup !) préoccupée en ce début d'année par les soucis cumulés sur mon blog (c'est pas tout à fait terminé, mais ça s'arrange), je n'ai même pas pris le temps de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui j'espère.
En ce début d'année, j'ai envie de me replonger dans mes voyages, et cela tombe bien je n'avais pas terminé de vous donner toutes mes bonnes adresses et choses à voir et à faire à Amsterdam.
Les fêtes sont passées, il est temps (pour moi en tout cas !) de me remettre aux recettes légères.