Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'aime beaucoup les légumes en salade, et la semaine dernière, Magalie et Philippe qui ont eu pitié de moi (toute seule abandonnée par Igor parti en "formation" au Club Med, à essayer des voitures, jouer au baby-foot, et autres joyeuses occupations pendant.
J'ai ressorti de la bibliothèque des livres de cuisine, celui de Laurence Salomon, si bien nommé "fondre de plaisir".
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de tarte salée maison.
Après le test loupé des yaourts au chocolat, je reviens à mes yaourts basiques.
Je pensais avoir fait le tour des saveurs pour des yaourts gourmands, sans que ce soit des bombes à calories, sinon cela faut même pas le coup de faire des yaourts maison, mes yaourts préférés se sont les grands pots de yaourts biscuités de la Laitière
L'année 2007 étant déjà terminée, voici mon récap de ce qui c'est passé dans ma p'tite cuisine en 2007.
Depuis quelques temps, la folie bento envahie la blogosphère culinaire, et je reçoit pas mal de question concernant cette petite chose.
Je croyais ma machine à pain morte, car les derniers pains que j'avais réalisé n'avaient pas monté.
Voici une petite recette que j'avais repéré dans le livre "Délices en relief" édité par Demarle, et qui me semblait parfaite pour les apéros des fêtes de fin d'année.
Pour notre réveillon tout simple entre amis, nous avions opté pour les recettes que Karine avait sélectionné dans le livre Easy Marx, de Thierry Marx.
Il ne faut pas nécessairement investir dans des boites bento japonaises pour se faire de p'tites boites sympa pour le déjeuner.
J'adore le riz, surtout depuis que j'ai un rice cooker qui me permet d'avoir un riz délicieux comme dans les restaurants chinois.
Peut mieux faire en recette detox entre les fêtes, non ? Mais tout ça c'est la faute au Père Noël qui a porté à ma maman une yaourtière et un livre de recettes pour faire de bons yaourts.
Je profite de cette nouvelle année pour vous souhaiter à tous, tout mes voeux de bonheurs, de santé, et de .
Juste avant de partir en week-end, j'ai fait quelques p'tites courses pour éviter de courir les faire mercredi soir prochain, et forcément, le jour était tellement bien choisi que j'ai mis quelques produits festifs dans mon chariot.
"Demain je suis de permanence", c'est la pire phrase à entendre à 22 h et qui veut dire qu'il faut que le lendemain matin, à 7 h 30, mon chéri ait de quoi mettre dans sa mini glacière pour déjeuner le midi au boulot.