Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Et si on voyageait vers des contrées où l'on a parfois un peu de mal à imaginer qu'on puisse y fêter Noël ? En route vers l'Amérique Latine où on déguste cette spécialité d'origine espagnole comme une douceur traditionnelle de Noël.
Pour clore cette année 2020 qui marquera certainement les esprits quelqu'en soit la raison, je vous propose une création d'un chef qui n'a pas encore eu sa place sur mon blog.
<<Apprendre, c'est d'abord s'interroger.
Les créations signatures de chefs de G à Z - L'Ivoire d'après Arnaud Larher : biscuit noix de coco, mousse chocolat blanc, crémeux passion aux mangues (21/2/2015) - Goutte d'Or d'après Jean-Paul Hévin : Duja sésame noir, dacquoise noisette café imbibée.
Moelleux, croquant, croustillant, gourmand, craquant.
Les créations signatures de chefs de G à Z - Jeeju d'après Richard Sève : biscuit vanille agrumes rhum, feuilletine chocolat noisettes, crémeux caramel, crème citron, mousse au chocolat (24/4/2015) - Kawaï d'après Christophe Roussel avec garnissage chocolat.
Voilà le genre de dessert que j'appelle "dessert gadget" ou "beaucoup de bruit pour rien" qu'habituellement j'évite car tout est centré sur le visuel et il y a souvent un déséquilibre en terme de texture ou de goût.
Où les semaines se suivent et se ressemblent LOL.
Près de 23 ans, que Pierre Hermé, en infatigable chercheur et défricheur, signe ses pâtisseries, macarons et chocolats.
Sixième aventure dans l'univers "ensoleillé" d'Edda Onorato.
<<Le soleil change souvent d'horizon et de théatre afin que la privation le fasse DESIRER quand il se couche et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève>>.
Qui pourrait croire qu'avant d'être celui que nous connaissons, C.