Ca c’est pour bien préparer ce week-end d’automne… devant un bon film ou Real Housewives sur Chéri 25… on sait que vous êtes accrocs ! On prévient : c’est de la « cochonceté ».
Poire et raisin, deux fruits de ce début d'automne qui vont donner à coup sûr une confiture gourmande et parfumée ! Pour ce faire, point de recette allégée, c'est une recette traditionnelle que je vous propose aujourd'hui.
Le kalé est une sorte de chou vert frisé que nombreux d’amapiens retrouvent dans leur panier de légumes à l’automne et particulièrement dans le nord est de la France.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.
L'automne est là mais avant qu'il ne s'installe vraiment, on profite d'une belle journée pour cuisiner comme en été.
Produit noble*, le petit épeautre s'apprête merveilleusement en une salade composée, goûteuse et colorée, souriante même en hiver ! Cuit et égoutté, le petit grain doré de la céréale s'acoquine avec tous les légumes de saison, crus ou cuits.
Pour ce gâteau d'automne, je me suis inspirée d'une recette de Yolande qui nous présente toujours de belles et bonnes choses sur son blogue.