Aujourd'hui, j'espère que mon mari ne verra pas cette recette!!! En effet, c'est un puriste de la culture niçoise, et la pissaladière.
Ingrédients : 250 gr de farine la moitié d'1 sachet de levure du boulanger 170 ml d'eau tiède 1 càc de sel fin 2 cas d'huile 500 gr d'oignons 1/2 chorizo U des olives noires fromage râpe des anchois au sel marjolaine 2 cas de sucre 1 cas de sel Préparation:.
J'avoue, j'ai une véritable passion pour la pissaladière, je la préfère aux pizzas.
A Nice la Pissaladière se fait avec de la pâte à pain (et exclusivement avec de la pâte à pain !) sur laquelle on étale une fondue.
C'est un plat de mon Sud-Est natal que j'affectionne énormément et que j'aime beaucoup faire découvrir lors d'apéros ou de pique-nique.
A midi pissaladiere : pâte faite avec la farine spécial pizza Mon Fournil et huile Maison Ifantis France .
La vraie pissaladière est une compotée d’oignons sur une pâte à pain, « mais la vraie pissaladière ne saurait être faite sans p issalat , sorte de pâte ou de crème salée, faite à partir d'alevins d'anchois et de poutine , macérés dans du sel plusieurs.
J'ai reçu il y a quelques jours un petit pot de pâte d'olives noires de la maison Nicolas Alziari , avec qui j'ai un partenariat.