Le problème quand on fait de gros repas, c'est qu'il est toujours délicat de choisir le dessert, en effet il n'est pas rare qu'on se gave du reste et qu'on ait plus faim pour le dessert, donc pour le 25, j'ai choisi d'utiliser une recette dont Laurence.
Ce jour je fais ressortir une ancienne recette faite au réveillon de Noel 2010.
Les yaourts, c'est le dessert classique des repas de tous les jours à la maison, version confiture de fruits rouges pour mon chéri, vanille & amandes pour moi & p'tit bonhomme.
GLACE AU NOUGAT recette du nougat blanc ici 6 Jaune d’œufs 500 gr de lait 175 a 200 gr de nougat 250 gr de crème fraîche à 30% petite impro sur le nougat raté (j’avais écourté la cuisson de 5 mn allez savoir pourquoi !!!!) 1 ère étape:500 gr de lait.
Voilà la bonne idée pour terminer dans les règles de l’art un repas asiatique (ou autre) Facile à réaliser avec des ingrédients de base, relativement peu sucrés, il leur manque peut être le petit coté « colle aux dents ».
Vous vous souvenez de mon partenariat avec cuisine addict, un colis que m’a envoyé gentiment Émilie.
Pour 7 yaourts à la Seb Classic : 1L de lait entier 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferments 2 CàC d'arôme "Nougat" de mon Partenaire :Culin'aide 3 CàS de sucre en poudre Mélangez le lait avec le yaourt ou le sachet de ferments ,l'arôme et le sucre.
Oubliez la recette du nougat traditionnel.