Ingrédients : pour environ 700 g de pâte 300 g de farine blanche (type 55) 15 cl d’eau tiède 1 cuillerée à café de sel fin (6 g) 215 g de beurre Grand Fermage Charentes et Poitou, doux (la moitié du mélange farine + eau) Réalisation : 1 - Mettez la farine.
Cette pâte feuilletée est juste INCROYABLE ! Souvent utilisée pour la traditionnelle galette des rois ou pour les bouchées en apéro, la pâte feuilletée est une base de la pâtisserie.
La recette de la pâte feuilletée inversée : une pâte ultra croustillante, qui monte bien dans le four et que l'on peut utiliser avec du sucré comme avec du salé !
En PAS A PAS LA PÂTE FEUILLETÉE INVERSE à peine plus compliquée et plus longue à faire que la pâte feuilletée express (recette ici) mais tellement plus belle ….
Sur le même principe que la couronne feuilletée pour la recette, voici mon sapin au nutella.
L'été on cherche des idées pour se rafraîchir sans trop de calorie.
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 en espérant que tout rentre.
En cherchant des idées de recettes rapides et faciles pour l'apéritif, je suis tombée sur le blog de la cuisine de Wattoote et j'y ai trouvé cette recette qui m'a emballée (lien plus bas) Moi j'ai acheté une pâte industrielle et je l'ai garni de produits.
Pour une pâte feuilletée : 250 g de farine tamisée 200 g de beurre (très froid, le passer quelques minutes au congélateur si besoin : c’est le secret de la réussite !) 120 g d’eau