Ah, voilà une recette de la saison 1 de Food Wars (Shokugeki no Sôma) que j'avais hâte de faire : Les 3 Onigiri de Megumi ! :D
Je suis allé dans mon ancienne vie, un paquet de fois au Japon, et j'avais toujours autant de plaisir à y manger.
* Ce-ci est la base du Onigiri classique, a pressent on peut faire plein de variante avec les onigiri.
L’onigiri est une boulette, ou plutôt, un triangle de riz farci avec des ingrédients comme ici une salade de thon mayonnaise et wasabi.
La première fois que j'ai mangé des Onigiri c'était lors d'un salon Manga et Japon à Lille.
Voici la recette pour réaliser 3 Onigiri très simples mais tellement délicieux ! Vous pouvez retrouver la recette du Furikake maison à cette adresse 🙂 Les onigiri peuvent être formés…
Mariage belgo-japonais de notre célèbre pêche au thon, enserrée dans un ‘sandwich’ de riz à sushi assaisonné et d’algue nori… la touche.
Ingrédients pour 4 personnes 200 g de riz japonais 4 cuillerées à soupe de riz vinaigré pour maki et sushi 1 petite boîte de.
Ma fille me parlait des onigiris depuis qu'elle était allée à la Japon Expo avec son père, du coup il a fallu que je commande le moule, vous le trouverez facilement sur Amazon, j'ai du le payer 6 €, y en a un plus petit avec.
Voici une nouvelle recette de la saison 1 de Food Wars (Shokugeki no Sôma) que je n’avais pas encore faite : L’onigiri de maquereau façon chazuke.
Depuis que je me suis mise aux bentos, je rêvais de ces onigiri que l’on voit dans tous les dessins animés (du moins ceux de mon époque (genre Lucille, amour et rock’n roll, par exemple…
Onigiri, c’est un peu le sandwich japonais, le pique-nique traditionnel facile à cuisiner, facile à emporter et qui se mange.
Cette recette de maki, California rolls et onigiri, expliquée pas à pas, vous aidera à maîtriser l'art du "Sushi" et épatera vos amis !
Je dirais que c’est la collation ou « lunch » que j’ai le plus mangé durant mon séjour au Japon.
Les avis