Bonjour à tous !Eh oui, la semaine se finit déjà, fin de notre voyage Breton.
Le traditionnel Carrot cake, subtilement épicé, moelleux et délicatement croquant avec son glaçage qui apporte de la douceur et une légère acidité ! J'avais déjà testé cette recette il y a quelques années.
Il y a quelques temps je vous avais déjà proposé une recette de lasagne à la bolognaise.
Pourquoi nouvelle version? parce que j’ai déjà publié une recette de pain d’épices l’année dernière, mais cette année j’ai changé de recette… et je ne regrette pas! Cette fois, j’ai suivi la recette trouvée dans « Miches et croisssants« , livre envoyé.
Ce gâteau au fromage nouvelle génération sera très léger et aérien grâce à la méthode du bain-marie et l'incorporation délicate des blancs d'œufs battus
Encore une recette que j'ai pu tirer de l'un de mes bouquins.
Dans un vieux bouquin de cuisine " Desserts du terroir ", j'ai déniché une recette plus authentique que la précédente , semble t-il.
Une sauce connue et reconnue que j'ai agrémenté de façon différente cette fois-ci, histoire de changer du traditionnel => elle.
Une recette que j'avais déjà réalisé il y a quelques temps mais qui n'avait pas enthousiasmé mon cher et tendre (faute au parmesan!).
En feuilletant un vieux bouquin de cuisine, passe-temps favori, je suis tombée sur la technique "pro" de façonner les tulipes en pâte à tuil.
Aujourd'hui, j'ai eu envie de douceur.
La pomme de terre, c'est un peu, pour moi, comme le blanc de poulet à savoir une infinité de recettes à trouver pour sublimer cet ingréd.
Un des seuls souvenirs que j'ai de Rome ce sont les arancini, ces croquettes panées et frites qui ont été inventées pour recycler les res.
Aujourd'hui, je fais du neuf avec du vieux.
J'avais déjà réalisé cette recette il y a bien longtemps et c'est en feuilletant le grand livre de la cuisine facile de chez marabout chef.
Maintenant que le beau temps est bien installé, le programme du week end se résume souvent à un mot PLAGE! Et qui dit plage, dit aussi p.
Je passe tellement de temps à regarder, faire, goûter les recettes du CAP que j'en oublie presque qu'il existe un monde culinaire en deh.
Le cuisinier nomade que je suis a cuisiné entre Paris, Versailles, Vitry, Caen et la Normandie plus perdue en dix jours.
Les avis