Un feuilletage en mode classique ou le beurre de tourage est enchâssé dans une détrempe constituée d'un mélange de farine de blé, de châtaigne et de noisettes (que l'on peut remplacer par de la poudre de noisette).
Beaucoup plus rapide que le feuilletage classique, le feuilletage inversé ne présente que des avantages!
Le feuilletage inversé consiste à emprisonner la détrempe dans le beurre contrairement au feuilletage classique.
Un feuilletage classique au cacao pour vos galettes ou mille-feuilles au chocolat !
Après les galettes traditionnelles, j'ai eu trés vite envie de vous proposer des galettes un peu originales.
Difficile de connaître l’origine exacte de ce plat, si le nom du duc de Wellington lui est accolé, tout indique pourtant que son origine soit française.
Je vous mets une recette rapide et facile d'une pâte feuilletée excellente que j'utilise souvent.
Aujourd'hui je vous propose un sapin de mini saucisses en feuilletage.
Pâte feuilletée inversée,feuilletage inversé,détrempe,beurre manié,détrempe,Felder,ultime référence,pâtisserie,vinaigre blanc,beurre,fleur de sel
Voici une recette de croissant dont le feuilletage se fait rapidement : Mettre dans la Machine à Pain ( MAP) dans cet ordre : 125.
Avant je faisais ma pâte feuilletée maison, cela prenait du temps entre le feuilletage et le temps de repos, mais maintenant grâce à mon outil magique qu'est le thermomix, ce robot me fait une pâte feuilletée impéccable.
Faire une vraie pâte feuilletée maison n’a jamais été aussi simple.
Aujourd'hui je vous propose une recette classique d'apéritif, à la portée de tous tant de point de vue technique qu'économique.
Un bon goût d’automne pour cette pâte feuilletée qui se travaille de la même manière que la pâte feuilletée classique.
Le Millefeuille Tradition Baumanière, ultra aérien, avec juste ce qu’il faut de crème vanillée, est un peu long à réaliser mais vaut vraiment le coup.
J’ai voulu réaliser une recette qu’on déguste chez moi, et dont ma mère raffolait: la galette des rois aux pommes! Tous les ans, on l’achetait au boulanger du coin et il est vrai …
Les avis