Comment faire la tarte crémeuse aux pommes et à la ricotta?
Préparer la pâte brisée: Mettre la farine sur une planche à pâtisserie.
Ajouter le beurre coupé en morceaux à température ambiante.
Ajouter également le sucre, l’œuf entier, le jaune d’œuf et une pincée de sel. Pétrir le tout rapidement en faisant une pâte brisée.
La laisser reposer une heure dans un endroit frais, même au réfrigérateur.
Pendant ce temps, passer la ricotta au tamis après l’avoir bien égouttée.
Incorporer les 2 jaunes d’œufs, le sucre et 30 g de beurre fondu.
Remuer à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Éplucher la pomme, la couper en quatre quartiers, retirer le cœur et la couper en fines tranches.
Les mettre sur une assiette et les saupoudrer de citron. Laisser macérer pendant une demi-heure.
Reprendre la pâte brisée, la rouler en un disque pas trop fin. La déposer dans le fond d’un moule à tarte graissé et fariné.
Couvrir la pâte avec le mélange de ricotta, bien égaliser et y déposer une couronne de tranches de pomme.
Replier l’excédent de pâte sur le pourtour, en faisant un cordon et pincer du bout des doigts.
Faire cuire au four chaud à 180 ° pendant environ 40 minutes. D’abord, placer la tarte sur la grille moyenne-basse pendant 20 minutes et les 20 autres, la déplacer plus haut. De cette façon, la cuisson sera équilibrée en haut et en bas, la garniture sera ferme et la pâte sera dorée. La tarte crémeuse aux pommes et à la ricotta est prête.
Une tarte à la ricotta aux saveurs d'agrumes ! En route pour Rome ! pour 6 personnes Pâte : 300 g de farine 2 jaune d'oeufs 150 g de beurre mou 150 g de sucre les zests d'un citron non traité un peu d'eau Garniture : 500 g de ricotta 2 oeufs entiers.
En Italie, il n'y a pas beaucoup de dessert comme chez nous, le choix est plus restreint.
Des Gnudi ricotta épinards, crème de ricotta à l’ail des ours, légumes du soleil en ratatouille, une originalité que je dois à Diane de la Société Issimo qui m’a contactée pour savoir si je voulais tester les produits de cette nouvelle maison.
Mais qu'est ce que c'est des Gnudi ? C'est un terme italien qui veut dire tout nu !!! C'est comme des gnocchi mais faits à base de ricotta au lieu de la pomme de terre.
Une recette qui nous vient tout droit de la côte amalfitaine dans le Sud de l'Italie… La dernière fois nous sommes allez manger dans un restaurant, en regardant la carte des desserts fait maison, je vois écrit "G pere ricotta"…
Juste rôtie au four, la ricotta est un plat italien typique.
Que c'est bon les beignets ! Mes gourmands les aiment, j'avais la mission d'en faire mais pas de cuisson four ! de vrais beignets cuits à l'huile !!!!! J'ai bien cuit mes beignets à l'huile mais pas fait avec une pâte levée, non des beignets à la ricotta.
Les fleurs de courgettes farcies sont une spécialité méridionale bien connue.
Ma bonne résolution en cuisine pour cette rentrée, est de m'organiser encore plus, afin d'avoir plus de temps libre le soir pour m'occuper des devoirs des enfants, prendre du temps pour moi.
Des boulettes avec un peu de fromage, de pain et d'oeuf dans une légère sauce tomate : voilà encore une recette italienne du placard-frigo facile, économique et végétarienne
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Les avis