Cool Akita 2017 in Paris Le week-end dernier j'ai été invitée à découvrir la gastronomie et l'artisanat d' Akita à l'espace Cinko (Paris 2).
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Pour prolonger le goût des vacances, cet été, j'ai cuisiné ma viande ramenée d'Auvergne, suivant une recette du chef Pierre Degoul, prise.
On entend et lit un peu n'importe quoi en matière de tiramisù ; s'il est bien une recette qui est galvaudée c'est bien celle-ci avec des variantes impossibles.
Si vous me dites vins d'Italie, je pense spontanément Lambrusco et Prosecco, deux vins Italiens pétillants que j'apprécie en été pour accompagner des plats typiquement Italiens comme les brushettas à la tomate et au basilic, un plat de pâtes au jambon.
Quand je fais mes courses, j'adore découvrir des produits d'autres cultures pour les utiliser dans mes recettes.
Pourquoi choisir du vin bio ? Dans l’univers des vins, il existe une infinité de saveurs, d’arômes, de cépages… Chaque bouteille est unique.
Il y a des événements qui ne se refusent pas (surtout quand mon agenda et ma p'tite organisation me le permettent !), comme passer deux journées à la découverte du Château Larrivet Haut-Brion, dans le Bordelais.
Le daïkon est une variété de radis tout blanc, originaire de Chine, du Japon ou de Corée.
Cela fait quelques temps que nous n'avions pas repris la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.
Un petit plateau de sushi "maison" à grignoter à l'apéro ou à proposer au diner avec une salade de chou qu'en pensez vous ? Moi j'aime les proposer pour un diner au salon, avec un bon verre de vin blanc bien frais.
Le spritz, cet apéritif italien originaire de la Vénétie est maintenant bien connue en France également.
Comme je suis assez prévoyante comme fille, il y a quelques semaines déjà j'ai préparé des rhum arrangés pour les cocktails de cet été a déguster sur la terrasse.
Lorsqu'on était en vacances à la Réunion, j'ai vu de loin tous les Rhums arrangés qui me faisaient de l'oeil, mais il était hors de question d'en goûter.
Je ne peux pas commencer la semaine sans vous dire que j'ai passé grâce à mon blog un merveilleux week-end.
Boeuf Curry de Boeuf Massaman (Thaïlande)Pot au feu Boeuf mariné à l'asiatiqueBoeuf sauté aux aubergines et au curryBoeuf express à la AudreySteack haché aux épices (inspiration Cyril Lignac)Boeuf aux oignons, riz au cocoBoeuf sauté au gingembre
– Cet article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine est sponsorisé par Baron de Lestac – Le week-end dernier avait lieu sur Bordeaux le très bel événement de Bordeaux Fête le Vin.
Ces petits raviolis japonnais sont très en vogue chez les bobos parisiens et je reconnais y avoir succombé ! On voit fleurir à Paris bon nombre de "bars à gyosas" qui proposent pour une grosse dizaine d'euros 12 pièces à consommer sur place ou à emporter.
Les avis