La saison des cerises sera bientôt passée et je n’aurais pas partagé avec vous ma recette de confiture, ce qui serait vraiment dommage! J’ai acheté des kilos de cerises durant tout le mois de juin, j’en ai mangées jusqu’à en avoir mal au ventre! Quand.
Le jardin croule sous les prunes d'Ente, la prune violette qui sert aussi à fabriquer les pruneaux et par extension, les pruneaux à l'armagnac.
Voici un gâteau préparé pour mes petits enfants, pour Pâques l'année dernière.
Ingrédients pour 1 litre de glace 500 d'abricots très mûrs (abricots pour confiture par exemple) 10 cl de crème fraîche 20 cl de lait 90 g de sucre Mixer tous les ingrédients au blender.
La confiture du vieux garçon est un mélange des fruits de l'été conservés dans une eau de vie avec du sucre.
Les pruniers du jardin ont bien donné encore cette année, et mon mirabellier m'a laissé de quoi faire quelques conserves.
La panna cotta ! On la retrouve partout, sur toutes les cartes des plus modestes pizzerias aux plus grands restaurants.
En ce moment plus moyen de laisser les fruits à l'air libre sous peine de les voir envahi de mouchettes.
Enfant, c'est à moi qu'on attribuait la mission d'aller chercher les petits pains chez le boulanger pour le repas du samedi.
Vous avez déjà essayé de mélange les fruits et légumes pour les compotes de vos bébés ? Après avoir testé courgette, pomme & vanille (un souvenir de confiture dans une maison d'hôtes), puis poire & potiron, j'ai eu envie de tester pomme, ananas, potiron.
C’est la pleine saison des cerises, profitons en pour en faire des conserves….
Ou la Danette maison Les farinettes tarnaises sont des petits pots maison à la texture crémeuse comparable à de la Danette.
Vous connaissez probablement tous la technique pour faire de la confiture de lait grâce à une conserve de lait concentré sucré chauffée au bain-marie.
On l'oublie souvent, mais outre les confitures et la congélation, un autre moyen de conserver les fruits est de faire des sirops.
Lorsque j’étais enfant notre plus grand plaisir fin août début septembre, était d’aller remplir nos paniers de ces délicieuses baies que sont les mûres.
Poire et raisin, deux fruits de ce début d'automne qui vont donner à coup sûr une confiture gourmande et parfumée ! Pour ce faire, point de recette allégée, c'est une recette traditionnelle que je vous propose aujourd'hui.
Les avis