Echine de porc sauce Robert ou sauce charcutière Ingrédients : 1 échine de porc, 1 gros oignon,25 g de beurre, 1 càs de farine, 25.
Une recette que nous aimons avec cette sauce nappante forte en caractère, un petit délice.
Je vous propose aujourd'hui la recette de la sauce charcutière traditionnelle.
La Sauce Charcutière est traditionnellement servie avec des petites pièces de viande blanche sautées… Elle apporte avec les cornichons et la moutarde cette touche acidulée et légèrement piqua…
Côte de porc sauce charcutière Un plat très facile et rapide à réaliser.
Recette rôti de porc sauce charcutière proposée par Gigi61 sur son blog dans la cuisine de Mamie Gigi
J'avais trois côtes de porc et je ne savais plus quoi en faire! Avec une sauce charcutière c'est un régal!!! Pour 3 personnes : 3 côtes.
Recette rôti de porc sauce charcutière au cookéo proposée par Gigi61 sur son blog Gigi cuisine pour vous
PORC SAUCE CHARCUTIERE Ingrédients pour 4 pers : - 4 côtes de porc ou un petit rôti (500 g) dans l’échine - 1 gros oignon- une dizaine de cornichons - 50 g de margarine (ou de beurre) - 25 g de farine - 15 cl de vin blanc sec - 50 cl de bouillon de bœuf.
Pas beaucoup de temps pour cuisiner? Je vous propose de réaliser très vite et très rapidement ces Côtes de porc sauce charcutière.
Recette de cuisine de grosses côtes de cochon, cuite à basse température, sous vide, servi avec une sauce charcutière et des haricots coco
Recette de la sauce charcutière pour du porc grillé, des abats, classique de la cuisine ménagère une recette du 20 ème siècle
Ingrédients pour un petit bol de sauce pour 2 personnes: - 1 cuillère à soupe de beurre - 1 cuillère à soupe de farine - 1 demi verre de vin blanc - 1 demi verre de bouillon de légume sans sel ajouté - 1 oignon - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate.
Préparation : 30 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 6 personnes 6 échines de porc épaisses 2 échalotes 30 g de beurre 15 cl de vin blanc sec 30 cl de fond de veau 1 cas de concentré de tomate 1 cac de farine 8 cornicnons persil haché 1 cas de moutarde.
Encore une recette qui faisait partie des "traditionnelles" du programme cuisine de l'école hôtelière (il y a une quarantaine d'années.
J'ai toujours beaucoup de succès à la maison avec le filet mignon cuit en médaillon, c'est ultra fondant.
La langue, un plat tendre et réconfortant, simplement accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur.
Les côtes de porc charcutière sont un peu oubliées de nos mémoires et pourtant… nostalgie, nostalgie…
Les avis