Aujourd'hui, je vous propose une confiture repérée l'été dernier chez Gaëlle ma copinaute qui rédige le joli blog la gourmandise est un joli défaut.
L’été est là, et avec lui ses vacances, ses soirées ,… et parfois ses mauvaises habitudes ! Le fait de partir en vacances et de changer complètement de mode de vie peut vous faire perdre quelques uns de vos bons réflexes.
Voici une recette découverte il y a bien longtemps sur la Costa Brava à Calella de Palafrugell.
Dans la série glace au lait concentré voici la dernière sortie de ma cuisine, elle est crémeuse à souhait, parfumée subtilement de framboises adoucie par la pêche et sucrée parcimonieusement d'un miel de fleurs.
Depuis l’île d’Oléron jusqu’au large du Portugal, on pêche le céteau, poisson plat très apprécié.
C'est encore une recette dépannage pour cette période de confinement.
Quand j'ai repéré cette recette chez Julia, du blog Cooking Julia et j'étais sûre de l'essayer.
Un petit dessert somme toute un peu léger, quelques fruits légèrement cuits dans un porto parfumé d'épices et accompagnés de petits suisses allégés en texture par de la crème fraîche.
Le cobbler est un dessert que j'aime beaucoup, facile à préparer, fruité avec une belle croute croustillante et parfumée, c'est le cousin américain de crumble.
Ces bagels apparaissent régulièrement sur les blogs des uns et des unes.
Le blanc manger me fait penser à des contrées lointaines, un voyage virtuel.
Si vous me suivez, vous vous êtes sûrement rendu compte que j'aime les desserts fruités, rustiques et qui se préparent sans prise de tête, les desserts que l'on est pratiquement assuré de réussir à chaque fois sans aucun problème.
La blanquette fait partie des plats classiques de la cuisine française mais rien m'empêche de la détourner pour en faire un plat tout aussi savoureux mais avec d'autres ingrédients.
Lorsque j'ai gouté le "lait de noisettes" pour la première fois, j'ai adoré et toute de suite mon imagination s'est mise en route pour l'utiliser dans différentes préparations.
Ces pêches des vignes ont une si jolie couleur qu'il est difficile de résister même si elles sont nettement plus chères.
En pleine saison des pêches et nectarines, je vous propose cette tarte tatin pour laquelle j'ai associé du sirop de cranberries et quelques baies qui apportent du peps aux nectarines.
Les avis