Jérôme m'ayant donné un deuxième sac plein de belles cerises, je me suis empressée de réaliser cette délicieuse confiture.
Coucou, Une petite douceur pour bien commencer le week-end vous prenez ? Sa réalisation est facile, rapide et son succès est garanti ! Toutefois il vous faut aimer la crème de marron ou la confiture de châtaigne pour pouvoir l'apprécier.
Cette recette devait figurer sur mon blog, car c'est l'une de mes confitures préférées.
Hier je suis allée dans les Cévennes et bien que la saison soit tardive j’ai ramassé quelques cormes j’ai fait connaissance avec ce fruit.
Je n'avais jamais cuisiné la pomme granny, lui préférant des variétés beaucoup plus sucrée et fondante comme la jonagold ou la Pink Lady.
De la confiture de Cynorhodon, baie d’églantier vous savez ce petit rosier sauvage qui donne de jolies fleurs roses pâle et blanches aussi appelé « gratte-cul » à cause de ses poils urticants
Ingrédients : 210 g de groseille à maquereau 250 g de sucre mettre dans le bol, les groseilles à maquereau et mixer 10 secondes à vitesse 6 à l'arrêt de la minuterie, racler les bords avec une spatule, ajouter le sucre puis mixer 10 secondes à vitesse.