Ingrédients: · Des mûres · Pour la pâte sablée : · 125 g de farine · 65 g de beurre mou en morceaux · 25 g de sucre en poudre · 35 g de lait · 1 jaune d’oeuf · 1 pincée de sel · Pour la crème pâtissière : · 250 g de lait · 25 g de farine · 1 œuf entier.
Une recette vue au salon du blog culinaire de Soissons en novembre dernier (2013), une délicieuse assiette réalisée sur le stand Montfort.
Cette pâte sablée, prête en 3 minutes, apprise de Ginou, une amie perdue de vue, transmise à ma mère, pas encore à ma fille, et sûrement.
Pour terminer la rhubarbe qui me restait après le gateau et le filet mignon, j'ai decidé de préparer une petite douceur pour le gouter,.
Le mois d’août est déjà entamé, la saison des cerises, des fraises, des framboises et des groseilles encore plus, seules les mûres commencent à donner leurs premiers fruits et enfin les sureaux noirs muriront à la fin du mois jusque mi-septembre.
Est-ce le manque de chaleur en ce début timide du printemps ou est-ce l’envie de vacances ? Toujours est-il que j’avais envie d’évasion lors de l’élaboration de cette recette.