A travers ce blog culinaire je partage avec vous mes bonnes recettes coréennes, pas à pas ! Venez découvrir la richesse de la gastronomie coréenne !
Le Jjimdak est un plat de poulet braisé coréen ou se mélange légumes, poulets, marinade sucrée-salée et nouilles.
Le Bibimbap de la ville de Jeonju est la version haute qualité du Bibimbap en Corée, qui est un "simple" plat de riz mélangé avec divers ingrédients.
Le Gungjung tteokbokki est, semblerait-il, le plat à l'origine des Tteokbokkis piquants si répandus aujourd'hui.
Le Janchi Guksu est une soupe de nouilles chaude coréenne avec un bouillon clair, des nouilles fines, des légumes et omelette finement coupés sur le dessus.
Cette sauce coréenne à la moutarde, légèrement sucrée, relevée et salée, est principalement servie avec les Kkoma Kimbap.
Le Bindaetteok, ou Nokdujeon, est une galette coréenne frite de haricots mungo broyés.
Le Janjorim est un banchan coréen de viande de boeuf mijoté dans une sauce sucrée salée à la sauce soja.
Banchan, accompagnement coréen, très populaires, le Gamja Jorim est un plat de pommes de terres mijotées dans une sauce délicatement sucrée-salée.
Légèrement coulant, salé et assaisonné, le Noreun Jajang est parfait pour manger avec un bol de riz tout simple.
Vous connaissez le Bulgogi, un plat de viande de boeuf mariné dans une sauce sucrée-salée et grillée.
Le Ssoya est généralement un plat piquant et sucré, mais pour les gens qui ne supportent pas le piquant, découvrez cette recette à la sauce sucrée-salée.
Les jeons sont des pancakes salés coréens, particulièrement appréciés les jours de pluies avec un verre de Makgeolli, un alcool sucré coréen.