Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Voici un dessert très gourmand et légèrement acidulé.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à la réalisation d'un marbré à 4 mains.
Voici notre repas de ce midi : un plat complet, goûteux et réconfortant.
Une nouvelle variation de ce classique alsacien, avec un kougelhopf marbré sans beurre.
Si vous cherchez une idée originale pour écouler un dernier potimarron, en voici une ! Le mariage des 3 ingrédients principaux est vraiment intéressant, et comment dire non à un bon bol de soupe bien chaude pour se réconforter après une fraîche journée.
Je vous propose aujourd'hui des madeleines sucrées-salées, idéales pour un apéritif ou un repas de midi avec une belle salade.
Voici une nouvelle brioche moelleuse et bien parfumée, tout en étant plutôt raisonnable d'un point de vue nutritionnel.
Ces petits cookies contiennent peu de sucre ajouté et pourtant ils sont délicieux car ils sont pleins de bonnes choses : fruits secs, purée de cacahuètes, chocolat noir.
Vous imaginez bien que cette tarte fait son petit effet quand on l'apporte pour le dessert sur la table.
Et hop, un petit kougelhopf, ça faisait presque longtemps n'est-ce pas ? Ici, j'ai été inspirée par des biscuits qui nous ont été offerts lors de la fin du ramadan.
Une tarte avec beaucoup de champignons, avec forcément un renard sur le dessus, ("renarde aux fourneaux" oblige ^^).
Attention, sous vos yeux ébahis : un gâteau au look branlant qui en plus s'est totalement affaissé au moment de la dégustation ! Mais bon, comme le goût était plutôt pas mal, je vous partage quand même la recette 😉 J'ai mis quelques annotations en italiques.
Un gâteau très gourmand et rigolo, où les fruits s'associent bien avec la puissance du chocolat :) (Source : Mes beaux goûters de fête) Les ingrédients > pour le gâteau : - 20cl de crème de coco - 80g d'huile de coco - 70g de sucre de coco - 1 belle.
La Nice cream (le diminutif de "Banana ice cream") est un classique rapide et gourmand à base de rondelles de bananes congelées.
Au menu : des cerises juteuses, une pâte croustille et la légère amertume du chocolat noir.
Les choses simples dans la vie sont parfois les meilleures.
Profitons de la saison des abricots pour savourer ces brioches moelleuses et gourmandes.
Attention, décadence à l'horizon avec ce dessert festif ! Le financier est moelleux (avec un bon petit goût de noisette et de pistache), le crémeux est très doux en bouche et les petits fruits rouges apportent la juste touche d'acidité.
Une nouvelle variation du kougelhopf, toujours avec moins de beurre que dans une version classique et avec les marbrures chocolatés, pour LA touche gourmande ^^ (Inspiration : Saines gourmandises) Les ingrédients > pour le kougelhopf : - 20 cL de lait.