Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Voici un dessert très gourmand et légèrement acidulé.
Si vous voulez une recette vite faite (qui ressemble plus à de l'assemblage d'ingrédients), saine et gourmande, ces pâtes sont faites pour vous ;) Si vous ôtez les noisettes torréfiées (mais est-ce une bonne idée de se priver de ce petit côté croquant.
Voici les compagnons parfaits d'une bonne salade de mâche : des muffins salés, au cœur fondant, voir coulant, de fromage.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à la réalisation d'un marbré à 4 mains.
Voici notre repas de ce midi : un plat complet, goûteux et réconfortant.
Voici une tourte bien nourrissante, avec de bons légumes agrémentés de magrets fumés, ainsi qu'une pâte briochée moelleuse malgré l’utilisation d'une farine complète.
Vous imaginez bien qu'une telle recette, à base de pain, de jambon et de petits pois ne peut faire que l'unanimité auprès d'une grande majorité des enfants, n'est-ce pas ? Enfin du moins, c'est le cas chez nous ^^ (Source : Je cuisine bio avec les enfants).
Quelle est la recette de cookies que les flemmards en manque de gourmandise plébiscitent ? Sans doute celle-ci, car il suffit de réaliser la pâte (en mélangeant juste tous les ingrédients dans un saladier), puis de l'étaler avec les mains sur une grande.
Voici une recette élaborée un peu à la va-vite, en partant d'une base que j'apprécie et en réutilisant une technique que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.
Le goûter du week-end dernier ? Un roulé avec une ganache intensément chocolatée et un visuel rigolo, qui s'inspire du pelage de la girafe.
Voici des petites brioches salées originales, très moelleuses quand on les déguste à la sortie du four.
Voici une recette archi simple et pourtant délicieuse, à base de poisson en conserve.
À chaque fois que je fais des biscuits pour l'apéritif, je me fais le même constat : c'est tellement rapide et meilleur que les industriels, alors pourquoi est-ce que j'en achète encore parfois ? (Source : Les secrets de la cuisine à IG bas) Les ingrédients.
Ces muffins sont des petites bouchées moelleuses et délicatement parfumées au citron & au framboises.
Une nouvelle variation de ce classique alsacien, avec un kougelhopf marbré sans beurre.
Ceux qui me suivent régulièrement commencent à avoir compris que j'aime l'orge.
Si je vous dit que ce fondant contient seulement 25g de beurre et qu'il est pourtant terriblement moelleux et en plus IG bas.
Voici une façon typiquement printanière d’accommoder des pâtes : le pesto à l'ail des ours.
Ma proposition de goûter du jour : des biscuits sans prétention, peu sucrés et agréablement citronnés.