Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Un nouveau gâteau du mercredi (évidemment non publié un mercredi ^^), en mode recette vite faite et gourmande.
Nouvelle tentative de planquer des légumes dans un plat de lasagne et cette fois je me suis attaquée à ces fourbes de poireaux qui font des fils (parce qu'évidemment, on ne peut pas manger les fils quand on est un enfant, c'est évident ;p ).
Parfois, les idées les plus simples sont les meilleures.
J'avais envie de tester la classique association noisettes/ citron qui me faisait de l’œil depuis un moment et j'avais envie de faire une tarte.
C'est le cake dit "top moumoute" du livre de Marie Chioca "Mes bons goûters du quotidien".
Et encore une nouvelle recette de tarte salée ! Cette recette est gourmande (ricotta & marrons.
Un petit plat sain, réalisé plutôt rapidement et qui fait la part belle à un légume un peu mal aimé de l'hiver : le navet*.
Une part d'une quiche délicieusement sucrée-salée, ça vous tente ? Et si en plus elle est à IG bas.
Je n'avais pas réalisé cette recette depuis des années et je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ^^ Elle a tout pour plaire : le croustillant de la pâte et du pavot, l'acidulé et la fraîcheur du citron ; la gourmandise de la banane.
Encore une nouvelle tarte salée testée et approuvée.
Attention, gourmandise méga chocolatée en vue ! Ce brownie est très fondant, son parfum de chocolat est intense et les noix apportent juste la petite touche de croquant dans cet ensemble tout moelleux.
Une délicieuse pâte à tarte bien croustillante, des poires juste cuites, du chocolat noir intense.
J'avais un petit reste de tofu soyeux à finir, et j'ai donc cherché une recette pour l'écouler (en l'utilisant autrement qu'en mousse/ crème au chocolat parce que j'ai déjà testé et tout à fait approuvé ^^).
Une recette rapide pour un repas de midi sans prise de tête et tout de même gourmand et riche en légumes.
Une belle tarte pleines de couleurs, en ces temps de confinement, ça vous tente ? Ici, les légumes sont poêlés puis associés avec du fromage (vous voyez déjà venir la gourmandise.
Un nouveau petit plat sans prétention, mais rapide, sain et bon.
En ces temps de confinement, l'heure est au plat rapide (ben oui, c'est mieux d'éviter de se lancer dans la recette la plus complexe de l'année avec les enfants dans les jambes.