UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Vous en avez assez de la dinde ? Mon conjoint aussi ! Et c’est pourquoi il a mené pendant deux à trois ans une campagne méthodique et…
Ce plat m’est venu à l’esprit en pensant tout simplement à mélanger quelques-uns de mes ingrédients chouchous , y compris de la bette à carde,…
L’hiver on a besoin de plats réconfortants, ils font du bien au bedon et à l’âme, et la soupe au poulet et aux nouilles,…
C’est pour dire que de simples cuisses de poulet peuvent encore me surprendre lorsqu’elles sont apprêtées d’une façon vraiment différente.
Habituellement, les repas du midi sont sans viande à la maison, mais comme nous sommes en télétravail et aux études à distance, je dois…
Portions : 4 Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 à 12 minutes Ingrédients 250 g de pâtes au choix 2 tasses (310 g) de tomates cerises 3 concombres libanais…
Savez-vous pourquoi je préfère les brochettes de poulet aux poitrines entières ? C’est que puisque la volaille est coupée en plus petits morceaux, elle s’imprègne beaucoup…
Que l’on soit en confinement, à la fin d’un mois où l’on est plus serré financièrement, ou encore si le temps presse la semaine et…
J’aime concocter des plats à longue cuisson la fin de semaine : ils embaument la maison de leurs délicieuses odeurs, c’est parfait pour ouvrir l’appétit de…
Je fais souvent cuire un gros poulet parce que c'est pratique et que j'en tire plus qu'un repas en plus d'un bon bouillon maison.
Ça, c’est mon genre de repas : super bon, super facile à faire et super futé : rien de moins ! Non mais, des boulettes savoureuses dans une…
J’ai fait cette recette une première fois, et elle manquait de « humph » à mon goût.
Oui, je sais, je pars parfois sur une tangente qui tourne à l’obsession et mon esprit (ou mon estomac) semble avoir comme idée fixe les…
J’adore les poulets de Cornouaille (que l’on trouve facilement en épicerie) : tendres à souhait, la chair est succulente et elle est encore meilleure lorsqu’on les…
Fiston revient d’un concours interuniversitaire qui s’est déroulé dans la magnifique ville de Québec.
Au CÉGEP je raffolais de gaufrettes aux sésames grillés et miel, ce qui est finalement dans un lointain passé (vous auriez dû voir mes cheveux…
Pas mon genre direz-vous, moi qui penche plus vers la popote santé que la bouffe grasse, vide de bons ingrédients et calorique pour rien.
Le dentiste est mon bon ami depuis quelque temps : travaux majeurs sur deux dents (tchi-tching !) et pour ça, le « manger mou » est vraiment plus…
Deux cuisses, quatre portions : ce plat est parfait pour recevoir sur un budget sans que rien n’y paraisse puisqu’il est délicieux.