UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Ma recette de muffins salés à la courgette, feta, basilic et menthe a été vraiment populaire ( plusieurs l’ont essayée et m’ont écrit s’être régalés de ces muffins ! Disons que cela encourage cette…
Quand j’étais petite, ma mère nous gâtait avec une tarte jardinière sur une croûte de biscuits Graham et c’était pour moi le sommet des desserts d’été.
Une salade vibrante, toute en fraîcheur qui est un régal pour les yeux, les papilles et le bedon.
Les ventes sont pour moi irrésistibles, c’est ainsi que trois choux-fleurs se sont retrouvés dans mon frigo comme par magie.
L’hiver, la cuisson sur plaque est pour moi comme celle sur le barbecue l’été, soit peu compliquée, savoureuse et petit plaisir, elle ne laisse pas trop de vaisselles à récurer.
Connaissez-vous ce qu’est un cobbler ? C’est un dessert classique américain, surtout fait avec des pêches l’été.
Vous êtes de ceux et celles qui affirment toujours rater les desserts ? Essayez de faire des panna cottas ! Ça m’étonnerait beaucoup que vous manquiez votre coup.
Mes spanakopitas, ces petits chaussons feuilletés aux épinards tirés de la cuisine grecque, sont assez populaires dans ma famille.
Les salades de pommes de terre ? J’aime beaucoup, mais « pimpée » ! En accompagnement des grillades l’été, c’est super, et je vous propose une recette qui a fait l’unanimité chez moi.
Par: Joanie Lamothe Cet été, pourquoi ne pas opter pour des activités gratuites ou bien à moindres coûts ? J’ai pensé vous en partager quelques-unes que j’aime bien faire avec mes deux cocos.
J’ignore si c’est de la paresse, mais quand vient l’été et la saison du barbecue, je deviens un peu allergique à la cuisson au four.
Je ne m’en cache pas (j’en suis même fière), j’ai toujours été un peu gratteuse.
Parents (et grands-parents) qui cherchent de bonnes idées pour occuper les enfants pendant les vacances des fêtes, voici d’excellentes suggestions de Joanie, une super maman et éducatrice en garder…
Si vous êtes adepte des nouilles ramen, vous avez probablement déjà mangé un œuf mariné dans la sauce soya et le mirin.
L’été, ma mère nous confectionnait de délicieux gâteaux-poudings, et comme nous sommes en plein dans la saison de nos succulents petits fruits, j’ai voulu reproduire ce goût de mon enfance, mais en…
Je pense bien avoir fait mon premier muffuletta, ce sandwich généreux qui aurait été créé en Louisiane, pour un pique-nique dans les années 90.
Poussine, ma petite-fille adorée, n’aime pas trop la viande, comme plusieurs bébés d’ailleurs.
Un beau plat d’été, pour se gâter, où le contraste du chaud et du froid se marie à merveille.