UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Mes lecteurs le savent, la mention anti-gaspillage revient souvent sur le blogue.
Nous mangeons définitivement plus de viande la fin de semaine, et les lundis, j’ai souvent l’impression que mon corps me demande une petite pose.
J’avais envie d’une soupe noces italiennes, mais j’ai décidé d’en faire une à l’asiatique ! Bah ! De drôles d’idées me passent par la tête, mais c’est…
Pour me détendre en fin de journée, j’écoute à l’occasion des émissions de popote (évidemment).
J’ai réalisé ce potage deux fois, la première avec du bouillon de légumes et la deuxième avec du bouillon de poulet, à vous de…
Ce pain sans levure et ni pétrissage se fait assez rapidement et il est rempli de délicieuses saveurs.
Je deviens plus rusée avec les années : j’ai appris à camoufler les légumineuses pour arriver à en faire manger (et apprécier) à mes deux hommes…
Bon nombre d’entre vous connaissent le céleri-rave, mais avez-vous déjà essayer le chou-rave ? Rien à voir en matière de goût avec son cousin, le chou-rave…
De la bouffe réconfort, le pâté au poulet est un vrai plat de maman apprécié de tous.
Il m’est venu une idée en regardant les légumes de mon bouillon de poulet au milieu de mon sac à déchets.
Absolument succulent, ce polyvalent pâté se déguste à l’apéro avec des biscottes, ou généreusement tartiné sur une tranche de pain avec un fromage au choix…
Ces croquettes sont inspirées du fameux et traditionnel pâté au saumon.
Délicieux chaud ou froid, ce potage s’inspire de la fameuse vichyssoise avec des petits plus qui ajoutent vraiment du « houmph ».
C’est Nina, d’origine marocaine, qui a eu la gentillesse de m’apprendre l’art de faire du couscous selon la manière traditionnelle qu’elle tient de sa mère.
Ça fait du bien de donner une petite pause de viande à son corps et manger des produits céréaliers différents est une manière intéressante d’explorer…
Crémeux et velouté grâce au fromage blanc et même festif en raison de la couleur des fruits choisis, vous adorerez ce magnifique gâteau juste assez…
Après tous ces potages et compotes, respectivement sur le blogue et sur Instagram, vous allez commencer à croire que je suis prête pour la maison…
Par temps frisquet, moi je mange… de la soupe ! C’est la raison pour laquelle je vous propose différentes versions depuis quelques semaines.